Publicité

Grèn Sémé sélectionné pour le Printemps de Bourges 2012

Publié le 27 février 2012 974 France

Depuis sa création à Montpellier en 2006, les artistes réunionnais qui composent le groupe Grèn Sémé, s’investissent autour de leur passion commune pour le maloya.
Mené par Carlo de Sacco, le groupe se produit à travers de nombreuses scènes et tremplins métropolitains, ralliant un large public. Il sera sur la scène du 22 Est le samedi 28 avril 2012.

Grèn Sémé

De retour à La Réunion, toujours à la recherche de nouvelles sonorités, Grèn Sémé joue en variation sur le thème de la confluence des cultures et des générations.

En couplant habilement les percussions traditionnelles de l’île avec des touches musicales plus électriques, Grèn Sémé nous offre un « maloya évolutif » aux textes poétiques et engagés cernant pleinement notre époque...


La belle histoire continue... Après le succès remporté par Carlo de Sacco aux Dom Tom folies de La Rochelle, son groupe Grèn Sémé rejoint la sélection des talents de demain du Réseau Printemps pour l’édition 2012 du Printemps de Bourges.

Sélectionné comme 32 autres groupes parmi plus de 3 500 candidatures, Grèn Sémé se produira sur la scène du mythique festival dans la catégorie « Chanson – World » représentée par sept formations.

Grèn Sémé ne pouvait rêver meilleur tremplin et plus belle vitrine. En effet, la force du Printemps de Bourges, outre d’attirer un énorme public, est de réunir les professionnels et les journalistes spécialisés autour d’une programmation mêlée de stars confirmées et de talents prometteurs.

Réseau Printemps constitue aujourd’hui le seul réseau national et régional organisé pour une véritable action culturelle de repérage et d’accompagnement des jeunes artistes vers la vie professionnelle.

Créée en 1985, cette association jumelle du festival, développe un réseau d’antennes lui permettant de découvrir des artistes de genres innovants à travers un large territoire incluant le Québec, la Suisse, la Belgique et La Réunion. On lui doit les découvertes de Juliette, Jeanne Cherhal, Anaïs ou encore Cocoon et Hocus Pocus pour ne citer que ceux-là...

Les Découvertes du Printemps de Bourges atteignent une audience et un prestige à ce jour inégalés et deviennent au fil des années un des attraits majeurs du festival. La prochaine édition aura lieu du 24 au 29 avril et le groupe Grèn Sémé sera sur la scène du 22 Est le samedi 28 avril.

Leurs prochains concerts :

- Le 23 mars 2012 au Théâtre Canter à Saint-Denis.
- Le 30 mars au Théâtre en plein air de Saint-Gilles avec le Quartet Dominique Fillon.
- Le 31 mars au Floralys à l’Etang-Salé avec le Quartet Dominique Fillon.
- Le 9 avril au Manapany Surf Festival.

Publicité