Publicité

Histoire des familles de la Réunion

Publié le 11 janvier 2012 974

La plus grande étude sur l’histoire des familles et communes de la Réunion a vu le jour fin 2011. Après 15 années de travail, l’éditeur a réalisé une documentation numérique de près 1200 pages d’information bibliographique et près de 4000 illustrations. C’est une histoire vivante qui décline le nom de tous les acteurs de la construction du pays, des petits agriculteurs aux magnats du monde industriel et des plantations.

Histoire des familles de la Réunion

Aidé par les conseils de l’éditeur DESORMEAUX, pionnier de la grande édition dans les DOM-TOM, le maître de cette œuvre est un universitaire de l’Océan Indien qui a fait sa thèse de doctorat sur l’évangélisation des Mascareignes.

Cette étude remonte aux premiers temps de la colonisation, en 1674. Par les dons faits à l’Eglise, les concessions de terre, les missions confiées à tel ou tel, des acteurs tels que Hoareau, Rivière, Nativel ou Cadet sont nominativement désignés. Ils se retrouvent dans notre index général qui cite plus de 200 noms.

Cet ouvrage sera proposé sous forme de livre électronique incluant une carte interactive de la Réunion, un module de recherche ainsi qu’un index général des familles citées dans l’ouvrage. L’index général est disponible en consultation libre sur notre site web www.histoiredelareunion.com.

Voici une documentation qui n’a pas son pendant ailleurs, qui stimule et comble le besoin de mieux connaître sa filiation et la genèse de son pays. Travail que beaucoup de peuples pourraient nous envier.

Desormeaux Books

- 15 années de recherches bibliographiques
- 1200 pages d’informations dont 4000 photos
- Près de 200 familles citées

COMMANDER CE LIVRE ELECTRONIQUE (paiement sécurisé)

Lire aussi :
- Extrait 1 : Histoire du peuplement de Peter Both à Cilaos
- Extrait 2 : Les premiers habitants de l’Etang-Salé

Publicité