Publicité

Karos : une appli de covoiturage contre les embouteillages à la Réunion

Publié le 23 novembre 2016 974

Pendant la durée du basculement de la route du Littoral, l’appli paiera directement les frais d’essence aux conducteurs, à la place des passagers... Avec son message choc (« Il suffit que 10% des Réunionnais utilisent Karos pour que la route du Littoral ou la route des Tamarins redeviennent fluides »), la jeune start-up a pour ambition de désengorger les routes de La Réunion.


L’appli Karos, qui référence plusieurs milliers d’utilisateurs à la Réunion, a annoncé une opération choc baptisée « trajets gratuits ». Suite aux chutes de pierres ayant endommagé la route du littoral, cette application mobile gratuite et intelligente de covoiturage domicile-travail a décidé de se mobiliser.

Pendant toute la durée des travaux de sécurisation, elle paiera directement les frais d’essence aux conducteurs, à la place des passagers. Aucune manipulation particulière ne sera nécessaire, il suffit juste d’être géolocalisé sur le territoire réunionnais dans l’application smartphone dédiée (disponible sur Androïd et iOS). L’objectif de cette opération spéciale est d’inciter les Réunionnais à court-voiturer pour désengorger le trafic provoqué par le basculement de la route du littoral.

Plus généralement, le trajet domicile-travail est la principale cause d’embouteillage. Pour rendre rendre Saint-Denis et Saint-Paul accessibles de nouveau, Karos affiche son ambition : « Nous transformons les sièges disponibles dans les voitures en circulation en un véritable réseau structuré de transports en commun » !

Téléchargez l’application pour Android (http://bit.ly/1LLRBK2) ou iPhone (http://apple.co/1R8SVu8)

Contact : [email protected]

Publicité