Publicité

Kelilalina : collecte pour un centre de formation agricole à Madagascar

Publié le 5 octobre 2016 Madagascar

Un corps enseignant motivé interviendra sur le terrain de 35 hectares, donné en jouissance par de diocèse d’Antananarivo, garantira la sécurité alimentaire à la population et offrira des moyens d’améliorer la rentabilité des cultures pour éviter les famines.


Déjà plus de 1400 euros récoltés pour le projet Kelilalina de l’association THL Madagascar sur la plateforme www.pouss-pouss.re. C’est déjà beaucoup mais ce n’est malheureusement pas encore suffisant pour financer la totalité du projet. Et l’association THL Madagascar en appelle à la générosité des Réunionnais pour l’aider.

KELILALINA, UN CENTRE DE FORMATION AGRICOLE À MADAGASCAR

Contribuer au développement durable et global à Madagascar en collaboration étroite avec les populations locales, telle est la mission de l’association TSINJO HO LOVASOA. En partenariat avec l’association malgache Tsinjo Aina, le projet Kelilalina a pour objectif la création d’un centre de formation agricole et de ses annexes (dortoirs, cuisine, latrines), dans la campagne des hauts plateaux malgaches.

Les fonds collectés seront en intégralité affectés au projet de création d’un espace de vie, de travail et d’apprentissage professionnel autour d’un centre de formation agricole en cours de construction. La mise en place d’activités génératrices de revenus autour de l’agriculture paysanne devra être également assurée afin de faciliter l’autonomie financière du site sur lequel seront édifiées les constructions.

Tout don, même symbolique, sera chaleureusement accueilli et ouvrira droit à une réduction d’impôt sur le revenu (66 %) ou d’impôt sur les sociétés (60 %)

Le résumé en VIDEO
https://www.youtube.com/watch?v=VB3ReXvJtQw

Contact : Yannick Margerit 0693 43 06 60

Les liens utiles
https://www.pouss-pouss.re/fr/THL-Madagascar
https://www.facebook.com/THLmadagascar/


Publicité