Publicité

L’immigration au Québec : l’envers du décor

Publié le 7 août 2011

Je vous invite à découvrir une autre facette, complétement méconnue du Québec que la politique d’immigration tente à tout prix de cacher pour ne pas décourager les futurs immigrants. Bien entendu on peut vivre très heureux au pays des caribous, mais lorsque les sites officiels ne mettent en avant que les bons côtés des choses, je n’appelle plus cela de l’information mais de la propagande.

L’immigration au Québec

Le Québec... Haaaaa la "belle province", ses étendues infinies d’espace, son froid, ses couleurs automnales, sa "joie" de vivre. On dit souvent que l’herbe y est plus verte ailleurs... jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’elle est synthétique !

Beaucoup de Réunionnais s’expatrient là-bas et à travers le blog "Québec inside", je tenais à leur dire toute la vérité de ce qui les attend là-bas ! Pour donner une autre image que celle donnée par la politique de l’immigration québecoise à travers les différents sites officiels : Québec Inside, le Québec vu de l’intérieur... Le seul site, à ma connaissance, qui dit franchement l’envers du décor : quebecinside.blogspot.com

Quelques articles :

- Le terme officiel de "fardeau excessif" employé pour un immigrant handicapé
- Immigrants diplômés et eploi au Québec
- Le paradoxe de l’immigration au Québec

Publicité