Publicité

La musique accessible à tous : une priorité pour l’AREM

Publié le 19 novembre 2015
974

Depuis 1979, l’AREM (Association Régionale pour l’Expansion Musicale) multiplie les initiatives pour favoriser la découverte et la pratique de la musique. Au cœur de son projet, la conviction que la culture est ce par quoi l’on exprime son humanité.


Les missions de l’AREM sont complémentaires : permettre de s’initier à la musique quel que soit son âge ou son origine sociale, proposer un enseignement pluridisciplinaire, développer et promouvoir les pratiques musicales amateurs ainsi que les pratiques musicales en groupe.

« Laisser parler son humanité »

L’association se démarque par des tarifs adaptés à la composition des familles, mais aussi par une grande diversité d’activités : des ateliers musicaux bien sûr, mais également des stages, des week-ends, des concerts, des animations dans des maisons de retraite, des hôpitaux, des entreprises, ou encore des colonies de vacances musicales, pour combiner apprentissages et convivialité.

L’AREM croit aussi fortement aux vertus du développement social et culturel et tisse depuis plusieurs années des liens forts avec l’Ile Rodrigues, à travers des échanges nombreux et une découverte mutuelle des danses et musiques traditionnelles.

AREM
Association
6 salariés
Date de création : 1979
www.musikarem974.overblog.com
[email protected]


Pendant le Mois de l’ESS 2015, venez participer à la journée portes ouvertes « De la musique à tout âge pour le plaisir » proposée par l’AREM : cliquez ici http://www.cress-reunion.com/actualites/44-autres-actualites/1112-mois-de-less-2015--de-la-musique-a-tout-age-pour-le-plaisir--journee-portes-ouvertes-organisee-par-larem.html


Découvrez tous les portraits des entreprises et acteurs qui participent en 2015 au Mois de l’ESS sur le site web de la CRESS : cliquez ici http://www.cress-reunion.com/actualites/44-autres-actualites/1129-ils-ont-prepare-pour-vous-le-mois-de-less-2015 .

Publicité