Publicité

La Réunion à l’honneur à Bordeaux en janvier 2011

Publié le 1er février 2011 France Gironde
Photo : Ile de la Réunion Tourisme

Un village créole était installé sur l’allée Tourny, au cœur de Bordeaux, pendant tout le week-end du 14 au 16 janvier 2011. Objectif : la découverte des charmes de l’île de la Réunion, de ses saveurs et de ses senteurs.

30 professionnels du tourisme réunionnais exposants ont accueilli les visiteurs sur 17 stands où l’on pouvait déguster des produits péi : jus de canne à sucre, palmistes, vacoas, cocos, letchis, achards, mangues confites, exposition photos… Des cyclos-taxis colorés aux paysages de l’île promenaient les visiteurs dans les allées de la cité bordelaise.

Après Montélimar et avant Strasbourg, cette opération prend place dans le cadre de la Ronde des régions françaises initiée par le Conseil Régional et l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme). Elle survient également alors que Air Austral ouvre une ligne directe Saint-Denis - Bordeaux au mois de février 2011. Avec Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nantes, c’est une nouvelle destination ouverte par la Réunion aux grandes villes de province métropolitaines.

Lire aussi :

Montélimar ouvre la tournée réunionnaise des régions de France

La Réunion à l’honneur à Bordeaux en janvier 2011

La Réunion poursuit sa tournée des régions à Strasbourg

Un village réunionnais sur le Vieux Port à Marseille

Un village réunionnais à Nice (juillet 2011)

Publicité