Publicité

Lancement du service ACCEO au Crédit Agricole Mutuel de La Réunion

Publié le 18 mai 2017 974

Depuis le 9 mai 2017 les personnes malentendantes ou sourdes bénéficient d’une retranscription textuelle ou d’une traduction en langue des signes via ce service par téléphone. La baisse ou l’absence d’audition est un handicap invisible qui touche en France plus de 10 millions de personnes.


La baisse ou l’absence d’audition est un handicap invisible qui touche en France plus de 10 millions de personnes. Ce nombre croît inexorablement sous l’effet du vieillissement de la population et de l’augmentation des nuisances sonores. L’accessibilité généralisée des personnes handicapées, quel que soit leur handicap, est une condition essentielle, prévue par le législateur, pour permettre à tous d’exercer les actes de la vie quotidienne et d’accéder aux Etablissements Recevant du Public (ERP).

C’est dans ce contexte que le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion a mis en place depuis le 9 mai 2017, un service Acceo pour les personnes malentendantes ou sourdes, ces derniers peuvent bénéficier d’une retranscription textuelle ou d’une traduction en langue des signes via ce service par téléphone. L’ensemble du service est délivré à distance, en temps réel, via des plateformes d’opérateurs spécialisés, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h30 (heures métropole).

Pour bénéficier de ce service, il faut se connecter sur le site www.acce-o.fr sur un ordinateur équipé d’une webcam et relié à internet ou en téléchargeant l’application Accéo sur votre smartphone.


+ d’infos sur ca-reunion.fr / Le Village by CA sur Linkedin

Publicité