Publicité

Le Dimitile, 1er hôtel réunionnais labellisé Tourisme & Handicap

Publié le 7 octobre 2011
974

L’hôtel restaurant le Dimitile*** (adhérent à Réunion Qualité Tourisme) à l’Entre Deux s’est vu remettre ce label en 2011 pour ses conditions d’accès aux handicapés moteurs et mentaux. La plaque signalétique a été remise officiellement au DIMITILE HOTEL lors du salon IFTM - Top Résa par Annette MASSON, Présidente de l’Association Tourisme et Handicaps en présence de Jacqueline FARREYROL, Présidente d’Ile de La Réunion Tourisme et Didier ROBERT, Président de la Région Réunion.

Dimitile Hôtel

DIMITILE HOTEL *** vient d’obtenir la Marque Tourisme et Handicap créée en 2001 par le ministère chargé du Tourisme dans le cadre de la politique d’accès aux vacances pour tous et d’intégration des personnes handicapées.

Elle identifie les équipements et les sites touristiques accessibles aux personnes atteintes de handicaps : moteurs, visuels, auditifs ou mentaux dans le but de leur permettre de choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté.

Elle certifie les efforts des professionnels du tourisme en matière d’accessibilité et d’accueil des clientèles spécifiques et apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées.

Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.
Le ministère délégué au tourisme a confié à l’association « Tourisme et Handicaps » la mission d’aider concrètement à sa mise en place.

A La Réunion, la démarche a été mise en œuvre en 2010, à La Réunion par la DIECCTE, en partenariat avec l’IRT et l’Association Tourisme et Handicaps.

www.dimitile.eu

Lire aussi : L’hotel Dimitile recrute

Dimitile, 1er hôtel réunionnais labellisé Tourisme & Handicap
Publicité