Publicité

Le Don gastronome : une opération originale de la Table Ronde

Publié le 21 août 2011
974

L’Etablissement Français du Sang La réunion et la Table Ronde Française ont organisé une "collecte gastronome" le 2 juillet 2011 à la Médiathèque du Tampon. Des restaurateurs réunionnais au grand coeur ont apporté leur contribution en préparant la traditionnelle collation d’après collecte de sang.
Pour qu’un simple geste de solidarité se transforme en un grand moment de plaisir gustatif !

Le Don gastronome : une opération originale de la Table Ronde

La Table Ronde Française a organisé en juillet en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang un événement original : le Don Gastronome. Il s’agissait de mettre en avant la traditionnelle collation d’après collecte de sang. Des chefs Réunionnais apportent leurs contributions à cette opération en préparant un parcours culinaire d’exception !

Dans ce but, la Table Ronde Française et l’Etablissement Français du Sang ont signé une convention de partenariat qui porte sur la collation post-don. Sur certains sites fixes, la collation post-don est organisée par des restaurateurs. La Table Ronde Française met ainsi au service du don du sang ses contacts privilégiés avec des chefs pour attirer les donneurs. Afin d’organiser cette collation « gastronome », les tables régionales et les clubs locaux ont pour mission de mettre en relation l’EFS et les traiteurs.

Des restaurateurs au grand cœur

Des restaurateurs participent bénévolement à une action du don du sang et régalent les donneurs avec une collation raffinée et conviviale. Le menu reste une surprise. Rassurez-vous après le don du sang, il faut toujours reprendre des forces ! Nous espérons pouvoir reconduire cette action. L’objectif est d’inciter le public à franchir le pas et qu’il revienne.

En savoir plus sur le Don du sang à la Réunion

En savoir plus sur la Table Ronde Française

Publicité