Publicité

Le jeune pianiste virtuose William Mendelbaum s’illustre à 11 concours internationaux

Publié le 6 août 2022

On n’a guère le temps de s’ennuyer avec William. Ce jeune virtuose de 25 ans s’ouvre à l’international, il revient de tournée à Londres et Paris, deux des plus grandes villes d’Europe, avec le groupe « Mendelson Brothers » ou il s’est produit avec son binôme le batteur David Adelson. Il s’est ainsi produit au Sunset-Sunside, l’un des clubs de jazz parmi les 5 plus reconnus à Paris dans le cadre du festival Pianissimo XVII. Mais cela ne s’arrête pas à la, il vient de remporter des prix à 11 concours internationaux de pays un peu partout dans le monde dont des 1er prix, 2ème prix, 3ème prix, 4ème prix ou mentions. Les 3 derniers prix qu’il vient de remporter le mois dernier sont le 1er Prix à la Youth International Compétitions (USA – catégorie composition), le 4ème prix à la London International Music Competition (Londres – catégorie piano) et une mention spéciale à la Medici International Music Compétition (Londres- catégorie piano). Il est ainsi inviter à se produire à New York en août 2023 étant lauréat du concours !


William Mendelbaum est un pianiste reconnu sur l’île de La Réunion. C’est un artiste complet car il compose, arrange, improvise et se produit sur scène. Il a déjà eu l’opportunité de collaborer avec les autres arts avec son piano (théâtre, danse, cirque, poésie, dessin, peinture, audiovisuelle, ciné-concert, cuisine gastronomique).


Artiste très créatif, il a lancé un concept s’intitulant « les portraits musicaux », il compose une œuvre exclusif pour une personne, et retranscrit ce que dégage la personne.


“Je suis également en attente de réponses à d’autres concours internationaux de piano”, explique le pianiste de 25 ans.


Il devrait également se produire à Sydney et Tokyo en fin d’année avec « Mandelson Brothers ». Le jeune pianiste prépare actuellement un album en piano solo qu’il promet avec “plein de surprises et d’originalité”. Cet artiste réalise ces rêves et s’illustre à l’international, il montre également le potentiel qu’on nos jeunes réunionnais. Nous lui souhaitons de poursuivre sa voie, avec créativité et passion.

Publicité