Publicité

Le joli séga : 1er CD de Manu Kdé - présentation de André Maurice

Publié le 27 août 2009

Voilà une jeune nouvelle voix de notre île qui, on l’espère, vous viendra vite familière. Manu K.dé (comprenez Emmanuel Cadet), a frappé à la bonne porte pour accéder au circuit de la chanson pei grâce à quelques parrains que beaucoup peuvent lui envier. En effet, pour son premier album, le marmaille de Saint-Joseph a réussi le tour de force d’avoir à ses côtés pour la réalisation de son répertoire : Meddy Gerville, Christian Lauret, un de nos auteurs les mieux inspirés, Max Lauret et Dominique Barret (un authentique tonton qui tombe à point nommé).

Emmanuel Cadet
Manu Kdé, dans sa chambre d’étudiant à Toulouse, compose son 1er album "Le joli séga".

Article de André Maurice paru le Journal de l’île de la Réunion

Quant à Manu K.dé il interprète aussi trois chansons dont il signe les paroles et les musiques et qui ne manquent pas d’intérêt, en particulier Mafate mi aime. Ce premier album de Manu K.dé est naturellement teinté par le séga comme l’indique la chanson-titre et grâce à des auteurs compositeurs de référence il ne peut que chanter notre île avec sensibilité justesse et fantaisie parfois. C’est donc une des agréables surprises musicales de ce deuxième trimestre de 2009. On attend l’adhésion du public pour confirmer la reconnaissance de son jeune talent.

N.B.
Manu K.dé est actuellement à Toulouse où il prépare une licence pro en réseau et télécommunication.

André Maurice

Bio Express

Emmanuel Cadet (Manu K.dé) est originaire du quartier du Butor à Saint-Joseph et il a fêté ses 22 ans le 5 mars dernier.
A 8 ans il apprend à jouer du piano.
Adolescent, il commence des recherches musicales dans son home studio (Macprod). En 1999 il débute (clavier) avec un groupe de son quartier : Rasker, pour jouer du reggae.
En 2004 : deuxième expérience de groupe avec Gondwana (2e clavier) avec un répertoire de reggae.
En 2007 changement de style pour le maloya électrique de Youss.
L’année demière Christian Lauret lui propose un projet discographique autour du séga et sous la direction musicale de Meddy Gerville : le résultat c’est cet album Le joli séga.

Lire aussi
Manu Kdé : son nouvel album Vive nout l’amour
Manu Kdé : Clip de Manapany

Publicité