Publicité

Les métiers qui recrutent le plus à la Réunion en 2009

Publié le 25 janvier 2009
974

Lire aussi : LES METIERS ET SECTEURS QUI RECRUTENT A LA REUNION EN 2019

Selon une étude de l’Assedic datée de 2007, les maçons (930 recrutements en 2007) arrivaient en tête des profils les plus recherchés par les entreprises à la Réunion, devant les animateurs socioculturels de sport et loisirs (840 recrutements), les ouvriers qualifiés des travaux publics (550), les agents d’entretien (470), les secrétaires assistantes (430) et les employés de l’hôtellerie (400). A noter que 900 intentions d’embauche concernaient les fonctions d’encadrement, notamment dans le BTP, la comptabilité et la finance.

L’enquête Assedic qualifie de « difficile » 79% des recrutements de cadres dans le BTP. Le marché local du travail peine également à fournir des cadres commerciaux, des cadres administratifs, comptables et financiers, des électriciens qualifiés, des représentants VRP, des coiffeurs/esthéticiens, des agents de gardiennage et des techniciens du bâtiment. A l’inverse, les postes les plus faciles à pourvoir sont les employés de maison, les assistantes maternelles, les jardiniers et les ouvriers non qualifiés.

Source : Agence de Développement de la Réunion


Lire aussi :
Les infos sur l’emploi et les Ressources Humaines à la Réunion
Les 50 plus grosses entreprises de la Réunion
Témoignages d’entreprises qui recrutent sur reunionnaisdumonde.com
- L’Appli Facebook Emploi Réunion

Les offres d’Emploi / Les offres de stages (cliquer sur "Créer une Alerte Mail" pour ne plus rater une offre dans votre secteur)

Publicité