Publicité

Les T-shirts Fatapera en vente dans la boutique Réunionnais du monde

Publié le 16 janvier 2010 974

La marque FTS (Fatapera t-shirt) décline les modèles « Nout Racine », « Fet Kaf » et « Scènes de vie » de la Réunion. Sa créatrice Jocelyne Kichenin nous présente sa collection et l’esprit de la marque.

t shirt 974

Pouvez-vous vous présenter svp ?

J’ai 44 ans. Je suis née à Morondava à Madagascar, de maman malgache et papa réunionnais, mais j’ai grandi en métropole. Il y a 10 ans, j’ai voulu revenir à Madagascar et je m’y suis installée deux ans. Ma culture trop « européanisée" ne m’a pas permis de rester là-bas. Mes origines insulaires m’ont amené à la Réunion où je suis reparti de zéro). J’ai travaillé six ans pour une grande librairie qui a fermé ses portes depuis... En licenciement économique, j’ai décidé de créer ma marque de T-shirt : FTS (Fatapera t-shirt).

Parlez-nous de cette marque.

L’emblème de "Fatapera » et de la tête de zébu. C’est un choix lié à mes origines. Ma collection est uniquement en noir & blanc, t-shirt manches courtes hommes et femmes. Les visuels sont pensés par moi. Je souhaite faire passer un message de prise de conscience sur ce qui nous entoure, sans tomber dans la vulgarité et la provoc. Simplement donner une partie de moi au travers de mes modèles.

Les T-shirts réunionnais à découvrir au prix de 27 euros TTC envoi compris dans la boutique en ligne

Gilbert Pounia

Pour chaque Tee Shirt acheté, 1 Euro est versé à l’Association Morondava Ro Teako.

Publicité