Publicité

Liuniwang888.cn : la Réunion se fait connaître en Chine

Publié le 10 septembre 2010

Vitrine du territoire réunionnais en Chine, véritable porte d’entrée créée à l’occasion de la présence de notre île à l’Expo universelle de Shanghai, liuniwang888.cn a connu et connaît encore un succès important : la barre des 15 000 visiteurs a été atteinte début septembre 2010, et plus de 10 000 Chinois ont joué en ligne ! Les statistiques de fréquentation montrent par ailleurs que toute la Chine s’est intéressée à La Réunion, depuis 203 villes : Shanghai bien sûr, mais aussi Hangzhou, Beijing, Suzhou, Nanjing, Changzhou, Jiaxing, Ningbo, Wuxi, Wenzhou…

Carte des visites du site Liuniwang888.cn : Avec près de 97% d’accès direct sur le site, ce n’est pas tant le bouche à oreille qui a fonctionné mais bien le dispositif de distribution de tickets chance sur l’Espace Focus avec un voyage à la clé qui a séduit.

15 jours de présence sur l’Exposition Universelle de Shanghai, une véritable chance pour La Réunion !

Pour profiter un maximum de cette opportunité, le territoire a mis en œuvre différents chantiers poursuivant tous un objectif clair : amplifier les liens et les échanges entre la Chine et La Réunion. En d’autres termes, tout fut conçu notamment pour dynamiser les flux touristiques et économiques entre les deux territoires.

Ainsi, la scénographie de l’Espace Focus peut se concevoir comme un avant goût attrayant de l’île de La Réunion, une mise en bouche donnant envie d’en savoir davantage. Pour poursuivre sa visite du territoire, www.liuniwang888.cn a été créé. Le visiteur de l’Espace Focus est invité à s’y rendre via un jeu « gagnez un voyage de rêve à l’île de La Réunion » : un ticket-chance leur est remis, arborant un numéro qu’il suffit d’entrer sur la machine à sous virtuelle du site Internet.

Sur liuniwang888, tout ce qui fait la force et l’unicité de l’île de La Réunion est présent : atouts touristiques, économiques, contacts, diaporamas… également la présentation des différentes institutions et organismes qui ont conduit des délégations à Shanghai : conseil régional de La Réunion, conseil général, mairies de St Denis et de St André, Académie de La Réunion, IRT (Ile de La Réunion Tourisme)…

Enfin, l’équipe d’ambassadeurs de l’Espace Focus y a quotidiennement posté des témoignages sur cette formidable aventure (« Le journal des Ambassadeurs »). Celle de la SR21 s’est attachée à relayer les évènements « officiels » mettant en avant les différents rapprochements sino-réunionnais concrétisés dans le cadre de l’Exposition Universelle, dans le Pavillon France ou ailleurs, dans les domaines politiques, institutionnels, économiques, éducatifs, culturels, touristiques…

Vitrine du territoire réunionnais en Chine, véritable porte d’entrée, liuniwang888.cn a connu et connaît encore un succès important : la barre des 15 000 visiteurs a été atteinte désormais, et plus de 10 000 chinois ont joué en ligne ! Les statistiques de fréquentation montrent par ailleurs que toute la Chine s’est intéressée à La Réunion, depuis 203 villes : Shanghai bien sûr, mais aussi Hangzhou, Beijing, Suzhou, Nanjing, Changzhou, Jiaxing, Ningbo, Wuxi, Wenzhou…pour ne citer que les plus importantes.

Espérons que l’attrait suscité par notre territoire en Chine durant cette quinzaine se poursuive bien au-delà ! Car l’objectif est bien de concrétiser des liens durables avec cette immense nation que La Réunion porte à travers son histoire…et dans son cœur !

Source : SR21

Le site officiel de la Réunion à Shanghai

Lire aussi :
La Réunion prise d’assaut à l’Expo Universelle de Shanghai
Le sculpteur Henri Maillot porte les couleurs de la Réunion à Shanghai
Le site de la Réunion à l’expo universelle de Shanghaï est en ligne
La Réunion recrute des animateurs et médiateurs culturels à Shanghaï (août 2010)
Une délégation de chefs d’entreprises réunionnais en Chine en août 2010

Publicité