Publicité

Louisa Lafable devient présidente de l’association Réunionnais du Québec

Publié le 27 octobre 2009

C’est à l’unanimité que Louisa Lafable a été élue présidente de la première association regroupant officiellement les Réunionnais au Canada.

Louisa Lafable lors du 1er Village de la diaspora réunionnaise

Extrait de l’article "Les Réunionnais du Canada s’organisent et Louisa Lafable devient leur présidente" paru sur le site québecois mediamosaïque.com

En effet, le 13 septembre dernier au Centre Jean-Claude Malépart, plusieurs dizaines de membres de la communauté réunionnaise ont confié la lourde tâche de faire connaître la Réunion et de promouvoir les intérêts de ses ressortissants à travers le Canada à Mme Lafable.

Très engagée dans sa communauté d’origine et même au-delà de celle-ci, Louisa Lafable figure parmi les premiers Réunionnais à faire cheminer l’idée de la mise sur pied d’une telle structure. Les réunions initiales se sont d’ailleurs déroulées en sa résidence.

« Tout comme les Haïtiens, les Malgaches, les Italiens, les Mauriciens, se réunissent, les Réunionnais sentent également la nécessité de se regrouper en association pour faire avancer leur cause au Québec et au Canada », a fait valoir Louisa Lafable en entrevue à « Média Mosaïque ».

Lire l’article complet sur le site québecois mediamosaïque.com

Voir le profil de Louisa Lafable

Publicité