Publicité

M’CHAGO à La Ravine Blanche le 9 mai 2009

Publié le 10 mars 2009
974

Spectacle gratuit au Front de mer de la Ravine Blanche : L’opération M’Chago, dont l’édition 2008 fut la 4ème du genre, a pour objectif de mettre en valeur les cultures de l’archipel des Comores auprès du public réunionnais, tout en essayant de travailler à l’intégration de la communauté mahoraise.

M’CHAGO

Au départ organisé autour d’un simple concert au Bato Fou présentant un artiste issu de ce pays, le projet a évolué considérablement à partir du moment où y ont été associées des associations communautaires, et où la manifestation s’est déplacée en extérieur : danses traditionnelles, artisanat, spécialités culinaires sont venus étoffer la programmation musicale.

D’autres communes comme St Denis et St André ont également pris le relais sur leur territoire où les communautés mahoraises et comoriennes sont fortement représentées.

L’édition 2008, gratuite et ouverte à toutes les populations de St Pierre, ayant connu un grand succès, nous renouvelons en 2009 cette opération en étroit partenariat avec les associations locales mahoraises et comoriennes, ainsi que l’association de santé Girimbelle.

Au programme de cette édition 2009 : danses traditionnelles m’biwi, chigoma, musiques traditionnelles, stands d’artisanat, spécialités culinaires…

Le programme détaillé de cette journée sera disponible courant avril.

Publicité