Publicité

Mariaz la pa badinaz, Le choix du conjoint en société créole

Publié le 8 décembre 2014
974

Cet essai de Gilles Gérard, sous-titré Le choix du conjoint en société créole explore le champ matrimonial à l’île de La Réunion. Résultat d’une étude anthropologique et historique portant sur trois siècles de mariage à Saint-Leu, il met en évidence les critères de choix matrimoniaux propres à la société réunionnaise.


Mariaz la pa badinaz, Le choix du conjoint en société créole

Depuis plus de vingt ans, Gilles Gérard s’attache à appréhender et expliquer les rouages de la société réunionnaise par l’étude des familles créoles sur les plans culturel et historique. Il publie en 2011 un ouvrage La famille esclave à Bourbon analysant les liens de parenté existant entre les esclaves d’origine africain ou malgache. Découvrez le projet complet, désormais en ligne sur son site web : La famille esclave à Bourbon

Dans son nouvel opus, il propose au grand public de découvrir le résultat de ces recherches sur trois siècles de mariage à Saint-Leu. En étudiant les critères des choix matrimoniaux en termes géographiques, ethniques et religieux, il vise à expliquer la structuration de la société réunionnaise d’aujourd’hui.

Acheter le livre (version e-book uniquement) en ligne : cliquez ici


La PAGE D’ACCUEIL CULTURE SORTIES (837 membres)
S’abonner à l’actualité de CULTURE SORTIES

Publicité