Publicité

Orsan : une série littéraire à lire et à écouter

Publié le 15 septembre 2016 974

Découvrez la bande annonce du pilote d’Orsan, première série originale créée à plusieurs mains par 8000 Mondes, start-up réunionnaise lauréate du Start-up Week end 2014. 8000 Mondes vise à créer des séries audio et littéraires, utilisant les techniques narratives des séries télévisées américaines. Plusieurs soirées – lectures publiques sont organisées en présence des auteurs, voix et musiciens : le 17/09/16 au Studio TIC à Sainte-Clotilde, le 23/09 au Hangar à Saint-Gilles, à partir du 9/10 au Salon du livre jeunesse au Port.

Que se passe-t-il à l’île de La Réunion ? Depuis plusieurs jours, les services de secours et les urgences sont sous pression. Les accidents se multiplient sur la route et dans les maisons. Le sergent des pompiers, Pierre Leboeuf, a l’impression d’avoir enchaîné plusieurs jours de l’an, quand son équipe, épuisée, est appelée sur un nouvel accident. Au bout de la route : une vérité glaçante. Quelque chose confronte les individus au risque de leur propre mort…
Pitch de la série Orsan

Doit-on attendre d’avoir lu 200 pages pour aimer ou détester une histoire ? Non ! Parce qu’on ne trompe pas les lecteurs, 8000 mondes a fait le choix d’aller à leur rencontre très tôt dans la sélection des histoires qui méritent d’être lues. Après la présentation de l’introduction puis de la totalité du premier épisode (pilote), l’étape du financement participatif (crowdfunding) constitue une suite logique pour la première série 8000 Mondes. A l’engagement des auteurs qui vous soumettent une proposition, répond l’envie des lecteurs de voir vraiment vivre la série :

La page Ulule de soutien à la série : https://fr.ulule.com/orsan-serie / Le site de 8000 mondes : www.8000mondes.fr / www.facebook.com/8000mondes


Une série 8000 mondes est l’oeuvre d’une équipe. Un capitaine de série, l’équivalent d’un showrunner des séries TV américaines, pilote une équipe d’une dizaine d’auteurs et de créatifs, illustrateurs, musiciens et designer sonore. Les talents qui ont permis la création d’ORSAN : NICOLAS BONIN - CAPITAINE D’ÉDITION, SONIA SERRA - SECOND DE BORD, JOËLLE BRETHES – ECRIVAIN, CHRISTOPHE CRESCENCE – SOUNDESIGNER, AUDREY MAUR COURT – CAMBUSIER, MICKAËL HOAREAU – DÉVELOPPEUR, THOMAS POILANE – DÉVELOPPEUR, JUSTINE VINET - ÉCRIVAIN

Publicité