Publicité

Ouverture du Super U de Trois Bassins : 60 personnes recrutées par Pôle Emploi

Publié le 21 juin 2017 974

Pôle emploi a procédé au recrutement d’une soixantaine de salariés pour le nouveau magasin Super U Trois Bassins qui ouvrira en fin d’année 2017.


Pôle emploi organise depuis plusieurs mois le recrutement pour l’ouverture du Super U Trois Bassins. Celui-ci concernait les postes de chefs de département, chefs de rayon, hôtes(sses) de caisse et employé(e) libre-service. Les postes d’hôtes(sses) de caisse et d’employé(e) libre-service ont nécessité différentes préparations à l’embauche. Parmi elles, une POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle), action de formation et d’adaptation avant l’embauche, a été mise en place.

Cette formation, qui se déroule pendant 240 à 280h, a lieu à la Chambre de Commerce et de l’Industrie de La Réunion et est co-financée par AGEFOS et Pôle emploi. A l’issue de cette formation, 9 personnes entreront en contrat de professionnalisation suivi d’un CDI et 18 seront recrutées en CDI par le magasin. Ce matin, une partie de ces demandeurs d’emploi étaient réunis au Pôle emploi de Saint-Leu autour de Christophe Thia Kime, gérant du Super U Trois Bassins, Norman Simjee de la CCIR, Brice Virginius de l’AGEFOS et David Robert, Directeur de l’agence Pôle emploi de Saint-Leu, pour signer leur convention et officialiser leur entrée en POEI à la CCIR.

Christophe Thia Kime a apprécié le travail mené par Pôle emploi, il a noté « le gain de temps réel de confier son recrutement à Pôle emploi et la qualité des services mis en place ». Cette collaboration permettra à une soixantaine de personnes d’intégrer le nouveau magasin en fin d’année.

Publicité