Publicité

Pael Gigan : son premier album solo

Publié le 27 décembre 2015
974

Une nouveauté locale, venue tout droit de Terre-sainte, quartier de Saint-Pierre, Ile de la Réunion.


Pael, chanteur et choriste, souvent au choeur avec le célèbre groupe APOLONIA, et lead du groupe Bèf Séga dont il a écrit l’un des tubes " Mèt do fé" et "Lambians", nous fait enfin l’honneur de découvrir son univers musical, au travers de son album solo " Tonm pa" .

L’album débarque actuellement dans le paysage musical réunionnais ! Après avoir longtemps hésité, il a fini par prendre le temps pour lui et travailler sur sa partie solo !

Son album solo "Tonm pa" est un carrefour de rencontres, de partages avec quelques personnes qui lui ont offert leurs talent de musiciens, d’auteur, de compositeur (Jean Luc DAMARTIN, Bruno Escyle, Laurent Meunier) ainsi que la participation au choeur de Patricia Philippe, Fabrice Legros, Laurence Boucher, Damartine...
.
Pael signe donc là un album de 8 titres, au son du SEGAMALOYA, qui nous entraine dans un univers qui est le sien , jusqu’ici ignoré du grand public, qui a l’habitude de le voir évolué dans les autres formations musicales !

Teinté d’amour, de passion, d’humour, les titres sont inspirés de son état d’esprit du moment ! Cet album, nous invite à croire en la musique réunionnaise, qui est notre : le SEGAMALOYA et à toujours Tenir bon, même si on se plie sous l’effet d’un cyclone, gardons force pour ne pas casser "Tonm Pa"

Album à découvrir !
Pael


Publicité