Publicité

Pamine Zanimodou : peluches musicales de la faune péi

Publié le 28 octobre 2020

Elles représentent des espèces endémiques de la Réunion en voie de disparition et contiennent une puce musicale différente pour chacune d’entres elles. Voici les peluches Pamine Zanimodou.


PAMINE est une entreprise qui a pour ambition la création de peluches musicales représentant des espèces faunistiques. Il existe plusieurs espèces faunistiques en danger de disparition dans l’île de la REUNION. PAMINE en a choisi 10 dont : 5 oiseaux, 3 papillons et 2 lézards. Les comptines réunionnaises, patrimoine culturel, ont tendance à tomber dans l’oubli. En insérant à l’intérieur de ces peluches une puce musicale contenant une comptine (ainsi que le chant de l’oiseau quand il s’agit d’un oiseau). PAMINE a pour objectif de sensibiliser les enfants à la protection du patrimoine environnemental et culturel et leur donner, par la même occasion, la douceur d’une peluche. Objet transitionnel pour les tout petits ou ludique et éducatif pour les plus grands.

Nous avons réalisé 10 peluches :
- 5 Oiseaux : Pétrel de barau, Timize, Merle Péi, Tui-Tuit, Papang
- 3 papillons : Antanartia borbonica, Papilio phorbanta, Salamis d’Augustine
- 2 geckos : Gecko vert des Hauts, Gecko vert de Manapany


La boutique en ligne : https://pamine.alwaysdata.net / www.facebook.com/Pamine-103167591437989


Je suis la peluche Merle Péi et je chante rien que pour toi quand tu me serres fort contre ton cœur. Avec ma peau toute douce, je séduis aussi bien les petits que les grands ! Je me glisse facilement dans ton sac pour que tu puisses m’emporter partout avec toi.

Si tu veux en savoir un peu plus sur moi, on m’appelle aussi Bulbul de la Réunion. J’ai une sorte de petite huppe sur la tête et je suis une espèce de passereau endémique, forestière de la Réunion. Je vis dans les forêts primaires et denses jusqu’à 2000 mètres d’altitude ! Je suis très gourmand : je mange les fruits de 19 plantes environ et aussi quelques petits insectes comme la Citadelle Turquoise et la Punaise Gendarme des margozes.

Publicité