Publicité

Participer au financement participatif d’un film de cinéma réunionnais

Publié le 27 décembre 2015
974

Soutenez la production cinématographique réunionnaise en devenant producteur du film de Laurent Pantaleon : « La face cachée du père noël ». Pour la réalisation de ce projet, nous avons lancé une campagne de "crowdfunding" sur le site de financement participatif http://www.touscoprod.com/fr/lafacecacheeduperenoel. L’objectif : récolter la somme de 3 000 euros grâce à la participation du public.


LE PITCH

Le 24 décembre au matin, Christian, un père de famille au chômage, se rend compte que sous le sapin, il n’y a pas de cadeau ! Devant l’anorexie de ses finances, il décide d’aller vendre en ville, un coq et deux poules pour gagner de quoi combler sa fille. Christian n’a que quelques heures pour mener à bien sa mission de Noël !

http://www.touscoprod.com/fr/lafacecacheeduperenoel


Le film se déroule dans une Réunion d’aujourd’hui, une Réunion empreinte à la créolisation et au métissage des bâtiments. Ce métissage de l’habitat, résultant des différents apports culturels et cultuels établis par les vagues successives du peuplement de l’île, sert de levier au propos du protagoniste et à son questionnement sur cette fête de Noël. Fête ostentatoire qui nous est imposée !
Ce décor est aussi ancré dans une réalité contemporaine, une réalité de vie moderne, de vie bruyante s’éloignant considérablement de l’image d’Épinal et de carte postale fantasmées par l’occident.
Pourtant, c’est un film qui nous balade, qui nous balade dans des micro-décors emplis de vie et de sueur, de paradoxe et d’évidence, de vérité et de face cachée.

Publicité