Publicité

Pèlerinage des Réunionnais d’Ile de France à la Vierge des pauvres en Belgique

Publié le 5 avril 2013 Belgique France Yvelines

Accompagné par le Père Christian Chassagne (Aumônier des Réunionnais en métropole), un pélerinage au sanctuaire de N.D de Banneux est organisé les 15 et 16 juin 2013 par la Communauté Chrétienne Réunionnaise du Mantois et la communauté paroissiale Sainte Anne Saint Jean Baptiste de Mantes la Jolie.

Pèlerinage des Réunionnais d’Ile de France à la Vierge des pauvres en Belgique

La Communauté Chrétienne Réunionnaise du Mantois et la communauté paroissiale Sainte Anne Saint Jean Baptiste de Mantes la Jolie organisent un pélerinage les 15 et 16 juin 2013 au sanctuaire de N.D de Banneux (en Belgique à 20 Km de Liège), ou nous découvrirons le message que la vierge des pauvres a laissé à Mariette Béco « poussez-vos mains dans l’eau..., je viens soulager la souffrance, je suis la mère du Sauveur, Mère de Dieu, priez beaucoup ». On note depuis 6 guérisons mystérieuses ou "miraculeuses".

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent en groupe, confier à Notre Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à « pousser les mains dans l’eau » de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Une petite vidéo de 3 minutes qui explique les intentions de l’intention de la Sainte Vierge : « Cette source est réservée pour toutes les Nations ... pour soulager les malades. » et une partie du témoignage de Jean paul II, en pèlerinage au sanctuaire de Banneux le 21 mai 1985.

Si vous aussi, vous voulez répondre à l’invitation de Marie, ce pélerinage est pour vous réunionnais franciliens, sa participation à était fixée à 100 euros et 50 euros pour un jeune pour le week end (transport en car Mantes-Paris-Banneux avec la pension compléte à l’hospitalité N.D).

Pour plus de renseignements, contactez le présbythère Saint Jean Baptiste 2, Rue la Fontaine 78200 Mantes la Jolie au 01 30 94 23 58 , 06 84 94 49 60 ou en cliquant sur ce lien.

Programme et feuillet d’inscription du pèlerinage " LA VIERGE DES PAUVRES " les 15 et 16 juin 2013
Publicité