Publicité

Plus de 300 écoliers initiés au code informatique (Heure du code 2015)

Publié le 5 février 2016 974

Initiative de Microsoft et de Simplon, l’heure du code a connu un véritable succès à La Réunion avec plus de 300 initiés dans des écoles et collèges (du CM1 à la 4ème)


Pendant une heure des centaines de jeunes ont pu s’initier au code grâce aux modules Minecraft, Star Wars ou encore celui de La Reine des Neiges. Ces ateliers ont été le lieu d’échange et de découverte pour les jeunes autour du code et de la musique. Notamment grâce à la présence lors de trois ateliers (sur la quinzaine effectués) d’artistes ; Mister Lolo et Msylirik.

L’opération nationale « Passe ton code d’abord ! » se donne un objectif du 7 au 13 décembre 2015 : profiter de « Une Heure de Code » (Hour of Code) pour initier des milliers de jeunes à la programmation informatique dans toute la France en visant la parité entre filles et garçons. Hour of Code (Une Heure de Code) est une introduction d’une heure à la programmation informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments.


Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année. Sous le haut patronage de Najat Valaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, l’Heure de Code en France sera déployée massivement au travers de la mobilisation de réseaux d’éducation populaire, d’entreprises et d’associations partenaires.

Publicité