Publicité

Pour France Culture sur la bande FM des Dom

Publié le 19 mars 2020

La diffusion de France Culture sur la bande FM à la Réunion a cessé en ce début d’année 2020.

Signer la pétition : http://chng.it/77jLn6TL


Si l’on peut se réjouir de pouvoir encore écouter France Inter, aucune autre station de Radio France n’est donc aujourd’hui diffusée en FM dans les départements d’Outre-mer.

Plus de deux millions d’habitants, répartis sur 5 départements (dont 863 000 à la Réunion, 378 000 en Martinique, 396 000 en Guadeloupe, 271000 en Guyane et 263 000 à Mayotte – chiffres INSEE recensement 2017), sont ainsi privés du confort d’écoute sur la bande FM de ces stations majeures que sont France Culture et France Musique.

En quoi les milliers de kilomètres qui nous séparent de la Métropole justifient-ils de nous en éloigner davantage en nous privant d’une écoute directe de ces stations nationales ?

Est-il besoin d’ajouter qu’écouter la radio en FM sur un simple poste, sans les contingences et contraintes d’internet, favorise largement la découverte, la connaissance, et le plaisir qui en découle ?

Dans l’attente du déploiement du DAB+ dans les Outre-mer, dont on peut espérer qu’il apportera un accès intégral aux différentes stations nationales de Radio France, une pétition pour le rétablissement de la diffusion sur la bande FM de FRANCE CULTURE et de FRANCE MUSIQUE dans tous les départements d’Outre-mer a été lancée.

RENDEZ-VOUS SUR LE SITE CHANGE.ORG OU AVEC LE LIEN DIRECT : http://chng.it/77jLn6TL

Publicité