Publicité

RÉUNI’TOUR : pédale pour les marmailles !

Publié le 10 février 2021
974

Début avril il s’élancera dans un tour complet de La Réunion à vélo afin de lever des fonds pour financer d’une part davantage de passages des clowns dans les services pédiatriques, mais aussi deux simulateurs IRM pour les enfants. Présentation.


Du 2 au avril 2021, Mathieu Bonnefon, manipulateur radio et sportif, s’élancera dans un tour complet de La Réunion à vélo (500km et 11 000m de dénivelé positif) en passant par le maximum de villes et villages (y compris les routes des plaines et de montagne). L’objectif de ce défi sportif étant de lever des fonds afin de financer d’une part davantage de passages des clowns dans les services pédiatriques, mais aussi deux simulateurs IRM pour les enfants.

Ces IRM en JEU permettent de préparer les enfants à l’examen IRM et d’éviter ainsi près de 80% des anesthésies générales ou sédations, souvent nécessaires pour les enfants de moins de 6 ans. Leur financement permettra donc d’améliorer la prise en charge des enfants au sein des services d’imagerie.


+ d’infos : www.facebook.com/reunitour974 ou [email protected]

Parce que rire à l’hôpital, c’est vital !

Publicité