Publicité

Réunion Roc Star Contest 2016 les 1er et 2 octobre 2016

Publié le 19 août 2016 974

Evénement sportif et festif, Réunion Roc Star Contest vise à rassembler les amateurs de plein air, tout en valorisant les grimpeurs réunionnais. 120 participants de tous niveaux confondus dont un invité international seront présents. Deux nouveaux sites d’escalade gardés secret jusqu’à présent seront à l’honneur.


La deuxième édition de La Réunion Roc Star Contest se déroulera les 1er et 2 octobre 2016. Durant un week-end, environ 120 participants découvrent 2 nouveaux sites d’escalade de bloc composés de 150 nouveaux itinéraires. Les compétiteurs grimpent tous à vue, sans avoir pu travailler les blocs préalablement. Le Réunion Roc Star Contest se déroule dans le respect de l’environnement et la sensibilisation à sa protection, avec la mise en place de toilettes sèches, de transports en bus, la collecte et le tri de tous les déchets et le nettoyage des ravines.

Le spectacle est assuré par les finales et une démonstration de highline. Les deux journées de compétitions sont entrecoupées d’un concert et d’une compétition de slackline à la plage de Trois Bassins, soirée qui permet de réunir tous les amateurs de sports de plein air.


Objectifs

  • Valoriser le potentiel naturel de l’île de La Réunion pour l’escalade et la slackline, et les retombées touristiques du développement de ces activités
  • Promouvoir le respect de l’environnement, le caractère exceptionnelle des ravines exceptionnelles de l’île
  • Offrir un rendez-vous sportif et festif aux grimpeurs réunionnais de tous âges, de tous niveaux et de tous horizons : jeunes à partir de 10 ans, seniors hommes et femmes « élites » et « loisirs », compétiteurs et grimpeurs d’extérieur
  • Permettre aux meilleurs grimpeurs réunionnais, déjà reconnus en milieu artificiel, de se confronter à l’élite mondiale en milieu naturel. Nous accueillons cette année comme invité Alban Levier (membre de l’équipe de France, vainqueur d’une coupe du monde, La Force Toit d’Orsay 9a..)

Inscrivez-vous au Roc Star Contest

Liens pratiques :

Soutenez ce projet

Publicité