Publicité

Rire, musique et émotion au Palais des Congrès

Publié le 21 novembre 2011

Un kabar parisien. Ce 19 novembre 2011 ce ne fut pas moins de 3500 personnes qu’a accueilli le Palais des Congrès de Paris à l’occasion de La Nuit de la Réunion. Entre émotions, rires et un bout de maloya crazé, puisque la musique et l’esprit de communion s’y prêtaient, c’est un cortège de Réunionnais comblés qui a rejoint le métro. Et tous auraient bien voulu qu’il aie l’île intense pour terminus…

Palais des Congrès de Paris à l’occasion de La Nuit de la Réunion

Textes et photos : Arielle Allouche

Sponsorisé par Air Austral, Hémisphère Sud, La région et relayé par le réseau Réunionnais du monde, cet événement proposait de rassembler pour un show unique au grand Amphithéâtre une belle brochette d’artistes réunionnais. Pendant trois heures de spectacle, Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman se sont joints à Thierry Gauliris, Dominique Barret, Meddy Gerville, Davy Sicard, Françoise Guimbert, Jacqueline Farreyrol, Bernard Joron, Ti Cok Vellaye, Benjam et les B Girls, pour offrir un moment musical et humoristique à la sauce 974.

Une sélection musicale très éclectique a pu ravir jeunes et moins jeunes, entre grands classiques du répertoire – "Rest’ là maloya", "Compère le guêpe", "Antonia" – ou grands succès des uns et des autres – "Maloya kabosé", "Pou ou mamzel" sans oublier "Mon île".

Palais des Congrès de Paris à l’occasion de La Nuit de la Réunion

Entre émotions, rires et un bout de maloya crazé puisque la musique et l’esprit de communion s’y prêtent, c’est un cortège de Réunionnais comblés qui a rejoint le métro. Et tous auraient bien voulu qu’il aie l’île intense pour terminus…

Lire aussi :
Une nouvelle Nuit de la Réunion en octobre 2012 à Paris et à Montpellier
Ban Gayar la Réunion "met le feu" au Palais des Congrès (photos exclusives)

Palais des Congrès de Paris à l’occasion de La Nuit de la Réunion
Publicité