Publicité

Runware officiellement agréé par Apple

Publié le 18 août 2011
974

Depuis janvier 2010, la société réunionnaise Runware est officiellement agréé par Apple au travers des licences « MFi » pour la conception, la réalisation et la commercialisation d’accessoires électroniques pouvant se connecter à un iPod, un iPhone ou un iPad.

Runware

Runware conçoit, produit et commercialise des accessoires communicants à haute valeur ajoutée pour téléphones mobiles. La participation au programme « MFi » lui permet depuis 2010 de figurer dans l’écosystème officiel d’Apple et ouvre l’accès aux documentations et aux spécifications techniques (protocoles logiciels et matériels depuis l’OS 3.0), aux composants matériels (notamment aux puces d’authentification), à des outils de tests, au support technique, à des contacts privilégiés et aux logos de certification « MFi ».

Runware met donc son savoir-faire en développement système, interfaces électroniques et logiciels embarqués au service de la création de nouveaux accessoires communicants et innovants pour téléphones mobiles. L’expertise de Runware dans le Bluetooth (développement de bornes pour Bluetooth Marketing, sélection pour l’appel à projet national Proxima Mobile...) lui permet aujourd’hui de relier ses accessoires sans fil mais aussi à travers le connecteur natif d’Apple ou de tout autre téléphone mobile.

Runware dispose aujourd’hui d’un framework logiciel et matériel conçu en interne : SOFIA (SOftware Framework for Iphone/pad/pod Accessories) ainsi que d’un système de prototypage rapide permettant l’interaction entre ses produits et des applications natives.

Plusieurs concepts d’accessoires ont déjà été validés par Apple dans des domaines variés : le jeu vidéo, le fitness, la santé, l’industrie et les gadgets innovants. Certains accessoires ont dépassé le stade de concept et sont déjà fonctionnels. Runware lance en septembre 2011, la clé Runalyzer (cliquer pour en savoir plus).

Lire aussi : Runware recrute

La fiche membre Runware

Publicité