Publicité

Sakifo le Off : des animations à Saint-Pierre tout le week-end

Publié le 3 juin 2013 974

Cette année, Destination Sud Réunion lance la première édition du Sakifo le Off en organisant des concerts dans 21 bars et restaurants de la ville de Saint-Pierre. Du Jazz au Maloya en passant par le Rock et l’électro, partez à la découverte d’artistes locaux. Nous vous donnons rendez-vous vendredi 7 et samedi 8 juin 2013 pour profiter de l’ambiance musicale du Sakifo LE OFF partout dans la ville.

Sakifo le off 2013

Toutes les informations sur le Sakifo LE OFF sont disponibles sur le site internet de Destination Sud Réunion, et retrouvez également toutes les infos sur les musiciens, les concerts, et les offres spéciales des restaurants sur notre page facebook !

SAKIFO DANS LA VILLE

En plus du Sakifo Off et du prix Alain Peters, Sakifo s’étend dans toute la ville pour partager sa musique avec un maximum de Saint-Pierrois. Des écoles à l’hôpital en passant par la maison d’arrêt, le front de mer ou encore le marché, Sakifo s’est associé aux acteurs culturels de Saint-Pierre et de la Réunion pour vous faire profiter, le temps de son festival, des artistes du monde entier. Retrouvez ci-dessous les actions culturelles du Sakifo menées dans la ville. Après chaque démonstration musicale, les artistes pourront, si les conditions le permettent, d’échanger avec le public.

Les écoles – Sakiskool

Des maternelles aux lycéens, en passant par les primaires et les collèges, une dizaine d’établissements scolaires accueilleront des artistes de la Réunion, de l’Océan Indien et d’ailleurs.

Projet orchestre écoles – le jeudi 6 à 14h à l’école Louis Pasteur

Répertoire choral – En lien avec les intervenants des chorales, l’idée est que les élèves de la chorale travaillent en amont quelques morceaux de musique des artistes concernés (Salif Keita, Féfé, Firmin Viry, Sega El) et d’organiser par la suite une rencontre avec ces derniers afin d’échanger sur leur univers.

Théâtre de Pierrefonds – vendredi 7 juin

En lien avec le centre multi-activités de Pierrefonds et l’association « 974 All stars » (danse / Hiphop) un plateau Urbain sera mis en place.

Des ateliers d’initiations et des démonstrations vous seront proposés de 16h30 à 18h30. Échange artistique et débats sont envisagés avec les artistes Disiz la Peste et Alex Sorrès

Danse Country – Front de mer St-Pierre – samedi 8 juin

En partenariat avec l’Association de danse country, la démonstration se déroulera sur le front de mer de Saint Pierre à 17H

Question musique, ce sera les artistes de Canailles (folk Canadienne) qui joueront quelques morceaux de leur composition dont les danseurs de l’association de danse auront travaillé en chorégraphie au préalable.

Orchestre – Marché forain – samedi 8 juin

Le Waki Band (orchestre Réunion) déambulera de 11h à 12h le long du marché forain qui prend place tous les samedis sur le site de la Ravine Blanche.

Scène de Terre Sainte – samedi 8 et dimanche 9 juin

En partenariats avec l’AFEMAR (Run Handi Mouv), une scène est montée à Terre sainte (cf la photo en haut de l’article) et des concerts y auront lieux le Samedi et Dimanche 8 et 9 juin.

Samedi 8 - à partir de 15h :

- Heymoonshaker – Un groupe de Beat box et blues d’Angleterre jouerons quelques morceaux.
- Son du Bahut – 2 groupes finalistes du concours : Magicyan Galaxy et Sutrah
- Thermoboy – Un groupe de Rock réunionnais.

Dimanche 9 – de 9h à 12h du matin.

Sakifo à Saint-Pierre

« Risofé » avec Firmin VIRY qui sera accompagné de nombreux invités. Interventions à l’hôpital CHU - Mercredis 5 et 12 Juin

En Lien avec l’association Girimbelle, qui s’occupe de réserver le Hall 0 de l’hôpital et réunir les enfants concernées, nous proposons sur 2 mercredis les deux artistes suivant en petite formation, de 14h à 15h

Damily - Un groupe Malgache proposera une formule en acoustique, plus calme, que leur Tsapiky traditionnel.
Anis - chanteur français, sera accompagné d’un pianiste pour l’occasion.

Concert à la maison d’arrêt – mercredi 12 juin

La culture faisant partie de la réinsertion des personnes placées sous la main de la justice, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) de La Réunion propose aux personnes détenues de participer aux événements culturels majeurs de l’île.

Ainsi, en partenariat avec le SPIP, le Sakifo organisera 2 concerts à la maison d’arrêt dans les quartiers de la prison… Des artistes intéressés par cette démarche et correspondant au public, tel que l’association SIMANGAVOLE : 4 artistes participeront à l’évènement.

Plus d’infos sur le site du Sakifo

Publicité