Publicité

Salons Parfumés Privés : créer un parfum à la Réunion avec Mémoire D’Sens

Publié le 18 juin 2011
974

Vous souhaitez organiser un moment inoubliable et convivial entre amis, en famille, un anniversaire sur le thème du parfum ? Si vous aimez l’idée de créer votre propre parfum, il est probable que vos amies aimeront aussi les Salons Privés Parfumés.

Salons Parfumés Privés : créer un parfum à la Réunion avec Mémoire D’Sens

Samedi 7 mai, me voilà partie pour une petite matinée entre filles ! Rendez-vous à Terre Sainte aux portes du Sud de ma superbe île.

Le long de mon parcours s’ouvre devant mes yeux la splendeur de mon île, je vous décris le tableau : à ma droite les lignes sauvages de la côte, la mer calme sous un soleil déjà chaud à 9h30 du matin. A ma droite se dessinent les champs de cannes à sucre à perte de vue et la montagne. J’emprunte un petit chemin qui monte à travers les champs de cannes.

Je retrouve les filles dans une très jolie "case créole" entourée de bananiers et de cannes à sucre. Au programme de la matinée un workshop parfum ! Après une petite explication du déroulement de notre matinée accompagnée d’un café, nous voilà partie à la découverte des senteurs et huiles essentielles qui composeront leur fragrance. Note de tête, agrumes, fruit de la passion hum je vois déjà les sourires sur leurs jolis visages. On aurait dit des petites filles qui découvrent leur jouet au matin de Noël ! Nous poursuivons pour les notes de cœur et de fond.

Ca y est, elles ont fait leur choix ! Pour l’une d’entre elle, le choix s’est porté sur des notes très profondes de patchouli, d’encens et d’ylang ylang, mélange de sensualité et de mystique. Pour une autre, la sensualité et la féminité à fleur de peau ... pour Valérie ce sera l’éternelle senteur de Rose à laquelle elle apportera une profondeur et un lacté avec le bois de santal !

Mine de rien nous avons déjà passé deux heures ensemble ! Il est temps maintenant de se lancer à la création. Je sens en elles, un peu de stress : est-ce que j’ai choisi les bonnes notes qui vont aller ensemble ? Est-ce que je dois mettre plus de gardénia ou de notes épicées dans mon parfum ? Finalement, elles se lancent. Vient ensuite le moment de la rencontre de leur parfum avec leur peau. Et là, la révélation. Elles sont surprises de leur création ! Agréablement surprises !

On se met à l’extérieur pour se sentir, se humer, renifler, percevoir le caractère de son parfum. Sans un mot, on se regarde et on attend se que l’autre va dire... un moment ou finalement le mot SENTIR prend tout son sens. Puis les langues se délient, "je le trouve super mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose" - "moi j’adore le mien, je trouve qu’il me correspond complètement ! " " Montre moi le tien comment il est ?, hum il est sympa ah oui !" ... On réajuste pour certaine, pour d’autres on voit déjà leurs yeux pétiller en imaginant leur parfum lancé sur le marché en s’identifiant à une grande marque célèbre du luxe ! On rigole, on se détend...

On imagine un nom pour sa superbe création et la séance touche déjà à sa fin.

Si vous aussi vous souhaitez profiter d’un pur moment de détente entre amies et partager cet instant, n’hésitez pas à me contacter sur [email protected]

A très bientôt

Tam

Publicité