Publicité

Sécurité routière à la Réunion : le point au 30 juin

Publié le 12 septembre 2017
974

Après le passage exceptionnel pour la première fois sous le seuil des 40 victimes en 2013, le nombre de tués entre 2014 et 2016 marque un palier, autour de 50 par an. Au 30 juin 2017, la mortalité routière est repartie à la hausse à la Réunion, soit 25 tués (+25 % par rapport à la même période de 2016). En revanche, le nombre de blessés graves continue de baisser (-32 %).

Info partenaire ca-reunion.fr
Depuis 2014, le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion est un partenaire engagé auprès de la Sécurité Routière à La Réunion


Après le passage exceptionnel sous le seuil des 40 victimes en 2013, le nombre de tués marque un palier, autour de 50 par an. Au 30 juin 2017, la mortalité est repartie à la hausse à la Réunion, soit 25 tués (+25 % par rapport à la même période de 2016). En revanche, le nombre de blessés graves continue de baisser (-32 %).

Info partenaire ca-reunion.fr
Depuis 2014, le Crédit Agricole Mutuel de La Réunion est un partenaire engagé auprès de la Sécurité Routière à La Réunion

La sécurité routière est un enjeu qui concerne chacun d’entre nous. Depuis plusieurs années, beaucoup a été fait pour diminuer le nombre de personnes tuées et blessées sur nos routes. Cependant, nous recensons encore trop d’accidents graves, voire mortels. Les comportements dangereux restent la principale cause de mortalité sur nos routes (vitesse, alcool, stupéfiants, circulation irrégulière des piétons sur la chaussée). L’âge des victimes se situe majoritairement entre 25 et 44 ans (50 %) et entre 18 à 24 ans (18 %).

Pour donner toute son envergure à la lutte contre l’insécurité routière dans notre département, il est primordial pour les équipes de la Sécurité Routière de mobiliser l’ensemble des acteurs locaux. Dans ce cadre, le Crédit Agricole Mutiel de La Réunion a donc souhaité accompagner le Préfet de La Réunion dans des actions de prévention et de sensibilisation portant prioritairement sur les deux roues motorisées et sur les dangers de l’alcool, facteur responsable de la moitié des personnes décédées sur la route.

La rentrée scolaire (fin août) et les fêtes de fin d’année (décembre) sont les deux périodes qui ont été choisies pour sensibiliser les usagers de la route. Grace à ce partenariat avec notre Caisse régionale, les équipes de la Sécurité routière à La Réunion ont mis en place une campagne de prévention depuis le 15 août 2017 (rentrée scolaire), notamment sur les arrières bus urbains.


Publicité