Publicité

Ségazal : spectacle de danse et association réunionnaise dans les Pyrénées Orientales

Publié le 2 mai 2012 France Pyrénées-Orientales

Fondée en 1999 par Gilbert Cazal et sa famille, l’association réunionnaise Ségazal a pour but de faire découvrir l’île de la Réunion, de valoriser sa culture et de la partager avec le plus grand nombre. Elle vise également à promouvoir les "Danses du Monde" : bollywood / danse indienne, danses afros (maloya, séga, danse africaine...), danse orientale et reggaeton, au travers de cours et représentations. Ségazal / Angels jouera son spectacle "Nout passion, nout kultur" le 30 juin 2012 à 15H au centre culturel de Cabestany. Places limitées à 340, pensez à réserver !

Ségazal : spectacle de danse et association réunionnaise dans les Pyrénées Orientales

L’association réunionnaise Ségazal vise à promouvoir l’île de la Réunion dans les Pyrénées Orientales, faire découvrir et partager avec le plus grand nombre, la culture réunionnaise, ses coutumes culinaires ainsi que son folklore au travers de spectacles et animations musicales et dansantes.

Durée : 1h30 de spectacle dans la salle de cinéma à partir de 15h
Pré-vente à partir du 01/05/2012
(Permanence au centre culturel de Cabestany tous les samedis de 17h à 20h salle 11).

Entrée : 12€ dont une partie des bénéfices sera reversée à Junior association Cabestany / Réunion. Cette association ayant pour but, d’aider de jeunes Cabestanyencs à partir à l’île de la Réunion dans le cadre d’un raid assuré par le quartier jeune et la commune de cabestany...

Contact : Yannick CAZAL - [email protected] - Tel : 06 01 11 37 87

www.segazal.sitew.com

Synopsis

La rencontre d’un couple de réunionnais, ayant grandi, elle sur l’île bourbon, pratiquant les danses folkloriques, bollywood et orientale, lui en métropole, pratiquant les percussions, héritage de son père musicien créole ainsi que les danses en couple, initié par l’ainé de ses quatre frères. Réunis sur ce bout de paradis lors du mariage indien de la sœur de celui-ci, qui n’est autre que le professeur de danse de ce magnifique bijoux aux yeux amande. Leurs chemins vont se croiser et sera le fruit d’un amour liant partage d’expériences, culture, rencontres et passion pour la musique traditionnelles et la danse...

Passion familiale illustrée à travers le maloya, séga, bollywood, orientale, en passant par la danse sportive, la salsa, le mambo, l’afro, le reggaeton... Tout ceci bercé par les musiques incontournables de l’île de la Réunion.

Publicité