Publicité

Simplon Réunion labelisée Grande Ecole du Numérique

Publié le 22 février 2016 974

Une labellisation obtenue suite à un processus sélectif national, 9% des fabriques sont situées en outremer. Simplon Réunion proposera, à partir du 22 février, une formation en développement Web, en PHP, gratuite et intensive, d’une durée de 6 mois.


Simplon.Réunion a ouvert ses portes le 1er décembre 2015. Mené dans une démarche d’innovation sociale, ce projet constitue un double défi :
• Social : agir sur l’emploi et la qualification de publics marginalisés sélectionnés uniquement sur la base de leur motivation et de critères sociaux, et non sur la base des diplômes.
• Economique : répondre aux besoins de recrutement des entreprises du numérique engagées dans cette démarche citoyenne.

La labellisation de Simplon Réunion a été annoncée par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, Myriam El Khomri, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et Patrick KANNER, ministre de la ville, de la
jeunesse et des sports.

La première formation commence le 22 février 2016. Elle concerne une vingtaine de personnes en difficulté d’insertion professionnelle, venant en majorité des quartiers prioritaires de la politique de la ville, avec pour objectif de leur permettre en six mois soit de s’insérer dans le tissu économique réunionnais à travers un emploi salarié ou une création d’entreprise soit de poursuivre des études.

« Cette labellisation nationale confirme la dynamique du territoire réunionnais, véritable terreau pour l’innovation. De plus ce label permettra aux apprenants (sans ou avec peu de ressources) d’obtenir une bourse. »

Le développement économique du territoire et l’insertion des jeunes Réunionnais
s’inscrivent au cœur de cette action et permettront de démultiplier les leviers d’actions.

La Grande École du Numérique formera ses premiers élèves dès 2016

Lancée officiellement le 17 septembre 2015 par le Président de la République, la Grande École du numérique se concrétise aujourd’hui pour former 10 000 personnes aux métiers du numérique, au sein de 200 formations. Déjà 171 d’entre elles ont été labellisées.

En savoir plus : http://www.economie.gouv.fr/rejoindre-la-grande-ecole-du-numerique

Publicité