Publicité

Sous les cendres du temps : roman de Jeannick Rivière

Publié le 28 janvier 2017 974

Publié le 28 septembre 2016 aux éditions Edilivre, Sous les cendres du temps est le dernier roman de Jeannick Rivière. Un récit qui plonge le lecteur dans La Réunion des années 1945 à 1970, au cœur des événements et des faits marquants qui ont jalonné son histoire, notamment la départementalisation et le cyclone de 1948.


Plongeons dans le quotidien des habitants de La Réunion, cette ancienne colonie. La vie sur les grandes exploitations agricoles, l’habitat, le système éducatif, la santé, les transports, les médias, les loisirs, le racisme, les relations amoureuses, la sexualité, les superstitions... En plus d’une immersion dans l’histoire d’une famille modeste ayant eu la chance et le bonheur de vivre dans des lieux emblématiques, chargés d’histoire, de poésie, de mystère et d’une beauté envoûtante, le lecteur sera invité à partager l’intimité de l’auteur, lequel se met littéralement à nu, dans une entreprise de catharsis libératrice et apaisante.

Une pièce de théâtre sortira en mars 2017

Jeannick Rivière a également écrit une pièce de théâtre intitulée « Le rendez-vous » et dont la sortie est prévue pour le premier Mars 2017. Cette pièce plonge le lecteur dans un étonnant huis clos mettant en scène Giovanni, un pêcheur sicilien expérimenté qui, suite à un message du Christ révélé un mois avant le jour de Noël, va entraîner ses proches dans une drôle d’aventure et les convaincre de se joindre à lui pour attendre un rendez-vous avec le divin.

Biographie de Jeannick Rivière :

Né au Tampon, grande commune rurale du sud de La Réunion, Jeannick Rivière a grandi à La Ravine des Cabris, un petit village situé à mi-chemin entre Le Tampon et Saint-Pierre. A 18 ans, juste après l’obtention de son Baccalauréat, il est nommé instituteur remplaçant puis professeur d’enseignement général de collège en anglais et en français. Ayant obtenu par la suite une Licence de lettres modernes, il se présente avec succès au CAPES d’anglais, matière qu’il a enseignée jusqu’à sa retraite.

Pour commander le roman : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/792106/s/sous-les-cendres-du-temps-jeannick-riviere-photo-realisee-par-stephane-jean-louis/#.WImtEIUeRFS

Tarifs :
Version papier : 12,50 €
Version numérique : 1,99 €

Publicité