Publicité

Startup weekend 2015 : le palmarès

Publié le 14 décembre 2015
974

La septième édition du Startup weekend Réunion a réuni plus de 120 participants (un record !) les 12 et 13 décembre à l’ESIROI, au parc technologique Nord de Saint-Denis.


Le gagnant du 7ème Startup weekend est le projet BIJOUX GLACÉS qui ambitionne de sublimer les fruits de la Réunion sous forme de glaces. Ces compositions d’exceptions péi vont agrémenter les meilleures tables du monde ! Le projet est porté par Christian Saint-Genis, artisan glacier et toute son équipe.

Le 2ème prix est attribué à E-COCCINELLE piloté par Indira Ponapin : concept révolutionnaire de capsule sensorielle à installer dans les agences de voyage. Simulez et vivez sensoriellement votre prochain voyage pour être certain de votre choix !

Le 3ème prix, l’équipe AOLYS revient à Charles Henri LEAR qui a inventé une éolienne très innovante qui fonctionne sur un axe vertical.

Le jury a tenu à attribuer un coup de cœur à Françoise Lichardy pour son projet POZ’EAT qui va nous réapprendre à bien manger.


Un record d’audience

+ de 120 participants ont présenté leur idée d’entreprise innovante pour la Réunion en 1 minute, et ont créé des équipes de travail pour présenter leur projet devant un jury prestigieux. Pas moins de 25 coachs (un record également !) ont aidé les équipes à monter leur projet.

L’APRES STARTUPWEEKEND

D’un simple idée, repartez avec un projet ficelé ! Nous avons coutûme de dire qu’un participant réalise en un week-end ce qu’il aurait mis jusqu’à 1 an à faire seul de son côté !

Business Plan/Modèle : Avec l’aide des coachs experts, les participants repartent avec un dossier ficelé qu’il ne reste plus qu’à présenter à des investisseurs, des banques, ou des incubateurs.

Compétences et crédibilités : Les porteurs de projet ont trouvé les profils complémentaires pour leur projet : 90% des participants gardent le contact entre eux !

Apprentissage : Transmission gratuite du savoir d’une douzaine d’experts (les coachs)

Validité du projet : Se sont confrontés à un jury d’expert, bénéficient d’un feedback pointu

Plus d’infos dans le Communiqué / Le site du Startup weekend Réunion / La page Facebook


Les infos & membres TIC

Publicité