Publicité

Terroirs Réunion en phase d’étude de marché en Métropole

Publié le 9 avril 2008

Une nouvelle structure pour l’exportation des produits réunionnais et la promotion de l’île est née, avec l’appui de l’antenne d’Aix-en-Provence de l’Agence de Développement. Terroirs Réunion résulte d’une large convergence d’intérêts de plusieurs opérateurs locaux et métropolitains. A l’origine : la volonté d’accroître la production de fruits et légumes et de produits transformés en se créant de nouveaux débouchés à l’export. Cette volonté coïncide avec la demande des distributeurs métropolitains en produits réunionnais, pour profiter de la vague actuelle des produits ethniques.

Une gamme de produits frais et transformés portera prochainement le label « Terroirs Réunion ». Un catalogue sera réalisé à destination de la grande distribution et des commerces spécialisés (primeurs, épiceries fines, restaurants, associations). Des actions d’animation seront menées pour faire connaître ces produits et la Réunion aux consommateurs métropolitains. Soutenus par le Comité du Tourisme de la Réunion, les premiers partenaires de Terroirs Réunion sont la coopérative Fruits et Légumes Vivea, la coopérative Coopemiel, le Pays d’accueil du Sud Sauvage, Colipays International, les distributeurs Jean-Claude Briquet et Sud Outre-mer.

Message aux Réunionnais expatriés : "Terroirs Réunion souhaite commercialiser en Europe des produits issus de notre île. Afin de vous apporter les produits qu’il vous faut, nous aimerions connaître les 10 produits qui, selon vous, caractérisent le plus la Réunion, quels sont les produits qui vous manquent le plus, quels sont ceux que vous trouvez déjà et ceux qui sont impossibles à trouver. Nous aimerions connaître, en fonction de votre lieu d’habitation, quels sont les produits réunionnais qui pourraient être demandés par la population. Merci de répondre par mail à [email protected] ".

www.terroirs-reunion.fr

Publicité