Publicité

TOGUNA, MEDICIS et MOUNAWAR au Bato Fou

Publié le 4 mars 2009
974

VENDREDI 13 MARS à 21 H 30. TARIFS : 10 € (plein) / 8 € (réduit)

type="image/jpeg" title="Toguna, Médicis et Mounawar">Toguna, Médicis et Mounawar {JPEG}

Septembre 2008, Madagascar : le groupe Toguna fait la connaissance de l’accordéoniste Malgache Médicis. Les bœufs s’enchainent et les univers se rejoignent de manière naturelle.

La fin de l’année 2008 sonne la reconnaissance de Toguna grâce à l’obtention du Cesaire 2008 (Trophée des Arts Afro Caribéens), leur signature chez le label local Sakifo Records et une licence signée au Japon. La musique de Toguna est un subtil mélange de folk rock / reggae / acoustique soul groove.

Medicis (Madagascar / Tsapiky) est depuis quelques années l’un des chefs de file d’un mouvement qui tente de sauver les musiques traditionnelles de la grande île. Accordéoniste de talent (gaucher, il tient son instrument à l’envers), musicien de Rajery, il a déjà foulé la scène du Bato Fou en décembre 2006.


Mounawar (Réunion - Comores / Afro)
a représenté la Réunion en 2008 au Printemps de Bourges, d’origine comorienne il revendique haut et fort ses racines grâce à sa voix particulière et ses rythmes afro.

Ces trois groupes viendront sur la scène du Bato Fou après une résidence de quelques jours dans le but avoué de vous entrainer dans un voyage dansant.
La soirée débutera par la projection d’un film documentaire sur la tournée de Toguna à Madagascar en 2008.

www.myspace.com/toguna

www.myspace.com/mounawar

Publicité