Publicité

Tourisme : découvrir, comparer et réserver son voyage à la Réunion

Publié le 29 juin 2009
974

Voir les dernières promotions à la Réunion, découvrir les circuits touristiques en images, comparer les prestataires, réserver et payer directement en ligne (hébergement, loisirs, locations de voitures…). Ce sont quelques une des fonctionnalités offertes par reunion.fr, le site lancé par Ile de la Réunion Tourisme. L’IRT a pu compter sur l’appui
de deux ambassadeurs de choix, Valérie BÈGUE et Davy SICARD.

Ile de la Réunion Tourisme

Véritable portail de la destination Réunion, le dernier site lancé par l’IRT est une plate-forme d’information et de réservation complète qui présente et recense l’ensemble des prestataires touristiques de l’île (près de 1500) : hôtels, locations saisonnières, chambres d’hôtes, restaurants, prestataires de loisirs… Au-delà de son moteur de recherche performant et de sa base de données, la vraie innovation du portail réside dans la mise en place d’une centrale de réservation régionale. Reunion.fr permet à l’internaute de prendre connaissance de l’ensemble de l’offre disponible et des tarifs aux dates de son séjour, de réserver et de payer en ligne directement auprès du producteur, sans passer par un intermédiaire.

Avec cet outil - cette plate-forme régionale mutualisée représente une première à l’échelle nationale - la Réunion se trouve propulsée à la pointe des régions françaises en termes de service web, de gestion mutualisée de l’information et de valorisation des prestataires touristiques. Une version anglaise du site sera disponible en fin d’année et des versions allemande et espagnole en 2010.

Près de 1 500 prestataires touristiques recensés à la Réunion :

La base de données de reunion.fr comprend des informations descriptives et administratives, des photographies, les coordonnées de géolocalisation de près de 1500 fournisseurs :

• 80 hôtels

• 370 locations saisonnières

• 100 chambres d’hôtes

• 450 restaurants

• 150 prestataires de loisirs

etc.

Le lien : www.reunion.fr

Lire aussi :

Que pensez-vous du site www.reunion.fr ?

Les meilleurs prix sur les billets d’avion Réunion et océan Indien

Publicité