Publicité

Un album jeunesse sur le chikungunya et la dengue

Publié le 27 mai 2014
974

Lancement de la collecte pour éditer le 1er livre jeunesse sur le chikungunya et la dengue sur www.kisskissbankbank.com . L’association Lian’Ou vous propose de pré-commander votre livre, vos bracelets anti-moustique ’Pikpanou’ et vos tee-shirts enfants ’Made in Terla’ du 29 mai au 29 août 2014.


album jeunesse sur le chikungunya et la dengue

L’auteur du livre, Roxane Montaigu, éducatrice en école primaire, a mené son enquête auprès des élèves. Il s’avère qu’aucun ne connaît le chikungunya, alors qu’ils sont tous nés aux alentours de cette épidémie qui frappa l’Océan Indien entre 2005 et 2006. 40% de la population réunionnaise a été touché, ce qui mérite amplement que nos mémoires s’attisent. De quelle manière ? par l’édition de ce 1ier outils pédagogique (manipulable par les enseignants comme par les parents), nous pourrons ainsi évoquer le sujet de cette douloureuse épidémie auprès de nos marmays, futurs éco citoyens du monde de demain...


album jeunesse sur le chikungunya et la dengue
Educ’action !
" Nous nous sommes fait ’ Chikungunyés ! et par centaines de milliers ".
Et aujourd’hui ’Protection’ rime avec ’Prévention’...

Et si nous ne faisions rien, et bien ?
Z’auront raison nos citoyens en herbe de nous faire la leçon sur un ton désabusé :
" Transmettons nos expériences, à nos enfants, citoyens du monde de demain... "

L’association Lian’Ou a le plaisir de vous convier à mettre votre ’grain de sel éco-citoyen’ pour faire éclore le 1ier livre jeunesse sur le chikungunya.... la lutte antivectorielle restera la meilleure prévention.... nous avons 3 mois pour réunir 5000euros destinés à l’impression de 1000 livres sur www.kisskissbankbank.com.

Publicité