Publicité

Un album jeunesse sur le chikungunya

Publié le 16 mars 2014
974

L’association Lian’Ou dont l’objectif est de devenir maison d’édition d’outils pédagogiques alternatifs, propose son premier projet d’édition : un livre jeunesse qui traite de la thématique de santé publique sur le chikungunya. Car désinsectiser c’est répressif, alors qu’éduquer c’est préventif.


album jeunesse sur le chikungunya

De part le constat fait dans les écoles et les quartiers, nous nous sommes rendus compte que les enfants nés aux alentours de l’épidémie de chikungunya de 2005-2006, ne savent pratiquement rien de ce que La Réunion et toute la zone océan indien a vécu durant cette période. On oubli trop vite, et on ne transmet pas assez. C’est pourquoi l’association Lian’Ou accompagne Roxane Montaigu (éducatrice en école primaire dans le sud de l’île) et Grégory Morel (graphiste saint-josephois) à éditer leur outils conçu comme un livre manipulable à l’Ecole comme à la maison.

Pour récolter les fonds nécessaires à l’impression du livre, nous lancerons prochainement un appel à financement participatif sur la plateforme www.kisskissbankbank.com. Les internautes pourront ainsi y ’pré-commander’ leur livre ainsi que les tee-shirts enfants ( lde a marque Made in Terla) de chez 432sérigraphie et les produits de notre sponsors Pikpanou (bracelet anti-moustique).

Publicité