Publicité

World Energy Océan Indien : nouvel acteur dans les énergies nouvelles à la Réunion

Publié le 17 juin 2010 974

Fondée à Pau par le Réunionnais Joseph Damour, la société World-energy ouvre une filiale dans l’océan Indien, spécialisée dans la production d’électricité, la distribution de matériel et la conception de produits innovants à énergie renouvelable. L’entreprise sera présente au 1er salon du Développement Durable organisé à La Réunion (Nordev) du 30 juin au 3 juillet 2010.

World Energy Company est une société créée le 24 novembre 2009 et dont le siège social se situe à Pau. L’entreprise doit sa création à une curieuse rencontre entre Joseph Damour et un ingénieur thermicien doublement diplomé en France et d’une grande université américaine. Joseph Damour qui est le gérant de World Energy est un chercheur indépendant dans le domaine des énergies renouvelables depuis plus de 20 ans. Il a exercé dans la recherche et le développement dans le domaine de l’énergie pour différents groupes industriels (Airbus, Turbomeca, Spie) ainsi que pour le Ministère de la Défense.

M. Damour doit sa vocation à son pays d’origine. En effet, originaire de l’Île de la Réunion, il a grandi non loin du Piton de la Fournaise et acquis des connaissances sur le domaine volcanique en côtoyant des scientifiques de ce domaine. Il a poursuivi ses études en France à l’école Militaire de Besançon où il a suivi des études en Energie sous haute pression.

Une filiale, World-energy Océan Indien a été créée au premier semestre 2010. L’entreprise est déjà présente à la Réunion dans l’aide au développement de projets notamment :
- Développement de centrales à énergies renouvelables. Projet TEEDAM (arbre damour) centrale éléctron méca.
- Développement de centrale marine. Projet C.D.M.M (centrale dénivelé mecanique marine)

Producteur d’électricité, spécialiste en installation de parcs solaires pour professionnels et institutionnels et distributeur de grandes marques, World Energy sera présent au 1er salon du Développement Durable organisé à La Réunion du 30 juin au 3 juillet 2010. Elle présentera ses activités et une sélection de produits innovants en énergie renouvelable, pour les particuliers comme pour les professionnels : éclairage d’intérieur LED, bornes solaires, lampes de jardin, générateur électrique solaire mobile "Sun2Go", panneaux solaires, onduleurs, éclairages publics, connectiques, batteries...


WORLD ENERGY :

- Produit de l’électricité, distribue du matériel et conçoit des produits innovants à énergie renouvelable.

- Développe des champs solaires au sol et sur bâtiments (industriels et agricoles).

- Accompagne les professionnels et particuliers dans leurs démarches environnementales.

- Sélectionne des produits de grandes marques d’équipementiers.

- Fournit du matériel d’équipement (énergie, solaire, éoliens) aux professionnels et particuliers.

- Est en perpétuelle innovation technologique.

- Détient plusieurs brevets innovants de haute technicité.

- Est présent dans le e-commerce international et livre dans plus de 180 pays dans le monde.

Le site : world-energy.com

Contact World Energy Océan Indien : Jany CARDIA [email protected]

Lire aussi : Joseph Damour, gérant de la société World Energy Company à Pau

Publicité