Publicité

Ziskakan - le livre

Publié le 25 novembre 2014

Illustrations : Hippolyte et Emmanuel Prost - Textes en créole réunionnais / français + partitions. 96 pages quadri 31 x 22 cm - 25 euros.

A commander dans la boutique en ligne au prix de 25 euros TTC + 4 euros frais d’envoi (paiement sécurisé)


Ziskakan le livre

Ziskakan est un groupe emblématique de la musique réunionnaise depuis plus de 30 ans. Si le séga et le maloya qu’il joue a des sonorités indiennes ou malgaches, son leader charismatique, Gilbert Pounia a une autre passion que la musique : la bande dessinée. Amateur éclairé, amoureux inconditionnel de Pratt et de la bd d’aventures, il ne rate aucune dédicace ni aucun festival « Cyclone BD » où il assure avec son groupe la soirée de remise des prix depuis 2001.

De pochettes d’albums en dessins illustrant ses chansons il en est venu à intégrer dans un concert live deux dessinateurs de talents, Hippolyte et Emmanuel Prost pour un spectacle sons et dessins retransmis sur grand écran sur la scène du théâtre en plein air de Saint-Gilles. C’est le mariage de ces deux univers qui est proposé dans cet album, avec pour la première fois les partitions musicales pour guitare, enrichies des textes en créole et en français pour mieux apprécier la poésie de cette langue métissée, sublimée par la force graphique et photo de deux auteurs à l’apogée de leur art.

A commander dans la boutique en ligne au prix de 25 euros TTC + 4 euros frais d’envoi (paiement sécurisé)


Ziskakan le livre

Publicité