Publicité

Zot Movie : festival du film de sports extrêmes à la Réunion

Publié le 13 juin 2011 974

La 4e édition de ce concours de vidéos récompensant les meilleures productions proposées par des amateurs et des professionnels se déroulera le samedi 15 octobre 2011 sur la plage sud de cap Homard (petit Boucan) à Saint Gilles les bains. Entrée et participation gratuites !

Zot Movie Festival 2011

Le Zot Movie Festival 2011 s’ouvre à tous et tous les sports extrêmes. Ce festival du Film de sports extrêmes a pour but de promotionner toutes les activités physiques de pleine nature à travers ses décors, ses paysages, ses cultures, ses coutumes et ses caractéristiques. L’inscription est gratuite et ouvert à tous !

Les trois premières éditions du Zot Movie Festival ont été couronnées d’un franc succès, les réalisateurs ont répondu présents au concours et le public dépassèrent les prévisions. Les spectateurs sont venus en masse lors des soirées (environ 500 personnes en 2008 et 2500 en 2009 et 3000 en 2010) Les spectateurs étaient très réactifs et participatifs lors de la diffusion des vidéos sélectionnées.

Nous vous proposons pour ce quatrième opus du Zot Movie Festival, une réunion qui comme l’indique le nom de notre île, se donne comme objectif, l’enrichissement de chacun dans le respect des différences. Nous souhaitons à travers ce festival, que chacun se surpasse pour montrer ou faire découvrir les splendeurs et les prouesses que nous offrent la terre et ses sportifs.

Bienvenue dans le Zot Movie Festival 2011 :

Festival de film de sports extrêmes, ce concours de vidéos récompense les meilleures productions proposées par des amateurs et de professionnels. Un jury composé de professionnels, donnera divers prix aux réalisations primées. Des critères sont définis afin de pré sélectionner les films qui seront en compétition le jour J.

L’événement se déroule sur une journée complète. Le jury de professionnels et le public assistera à la projection et la présentation du réalisateur de chaque vidéo sur écran géant de 244 m2, le soir. Cette année nous intégrons un village de sport extrêmes peuplé de différentes animations : Broca Sport (brocante d’article de sport gratuite pour les exposants non professionnels, Stand environnementale, jeux gonflable pour enfant, Ride.

Vers 18H00, une performance tenue secrète jusqu’au dernier moment sera réalisé sur le site du Zot Movie Festival. La soirée se poursuivra par un concert et des animations. La remise des prix aura lieu à la fin de la soirée, les gagnants repartiront avec diverses récompenses : Camera HD semi pro, Mac book pro, Go pro, surfwear, billet d’avion. Le public donnera son choix et votera pour décerner le prix spécial du public.

Ce festival met en valeur les différentes activités sportives et leurs pratiquants ainsi qu’une valorisation de l’environnement dans lequel nous vivons. Le Zot Movie Festival symbolise la culture sportive et sa fraternité, l’approche environnementale qui en découle et le dépassement de soi.

Date limite des dépôts des vidéos, le 1er septembre 2011.
Plus d’infos, www.zotmoviefestival.com

Zot Movie Festival 2011

 

Publicité