Publicité

0’Paille en Queue près de Lyon

Publié le 8 janvier 2020

Titré « Maître Restaurateur », le Saint-Paulois David Tariffe a monté son restaurant à Saint-Laurent de Mure (69) avec l’objectif de « rendre accessible les spécialités réunionnaises à tous les palais ». Présentation.


Les créateurs

- David Tariffe, originaire de Bois de Nèfles Saint Paul. J’avais 29 ans à la création du restaurant en 2005, 43 ans aujourd’hui. J’ai fait mes études de cuisinier à Lyon. Diplômé en 1994, classé 3e national avec les félicitations du jury, j’ai commencé ma carrière en alternant grandes tables et petits restaurants familiaux. Après 11 ans d’expérience en gastronomie, j’ai décidé de créer mon propre restaurant pour proposer de nouvelles saveurs accessibles à tous les palais.
- Florentine Tariffe, mon épouse. Originaire de la région parisienne, elle était cadre dans le marketing.

La naissance du projet

Début 2000, tout le monde connaissait les Antilles en métropole, peux connaissaient la Réunion. D’où l’idée d’unir nos savoir-faire pour faire connaitre l’île et sa gastronomie, en ouvrant notre propre restaurant. O’ Paille en Queue, c’est l’histoire d’un oiseau emblématique de l’île de la Réunion qui a pris son envol en 2005. Après cinq ans à Lyon intra muros, nous sommes depuis 10 ans à Saint Laurent de Mure , où nous avons créé le cadre que nous voulions depuis le départ.


Le concept

Il repose sur le voyage culinaire, entre tradition et création, le tout dans une ambiance bois, cocotiers et paillotes. L’objectif, c’est de faire découvrir notre métissage culinaire. Nous avons fait en sorte que le restaurant soit l’endroit idéal pour passer une excellente soirée : détente sous les cocotiers, fond musical, plats délicatement parfumés ; chaleur et bonne humeur sont au rendez vous !

Comment ils se fournissent

Chez des producteurs locaux. Tout est fait maison, même le massalé. En tant que chef du 0’Paille en Queue, j’ai reçu le titre de « Maître Restaurateur ». Une distinction délivrée par l’état qui salue les valeurs de la gastronomie française.


L’adresse

18 avenue de la Mairie, 69720 Saint Laurent de Mure 
Tél : 04 78 40 80 05
www.facebook.com/opaille.enqueue


Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise

Lire aussi : 500 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques





Publicité