Tous les portraits
Dîners dansants, ateliers de cuisine créole, de séga maloya… L’association « Destination Péi » a vu le jour en 2023 suite à la rencontre de plusieurs personnes motivées ayant le même objectif. Présentation de cette (...)
A 19 ans, on lui confie des responsabilités au Waldorf Astoria, hôtel dans lequel il effectue son stage en 2ème année de Vatel Réunion. Depuis les Emirats Arabes Unis, ce passionné de tourisme nous décrit son (...)
Le magazine économique Leader Réunion consacre sa Une de septembre 2023 et un dossier aux “Réunionnais du monde : un réseau dormant qui ne demande qu’à s’activer”. Dans cet article : interview de Nicolas Martin, (...)
3,25 dollars le macatia… S’appuyant sur une communauté réunionnaise nombreuse sur place, le pâtissier Julien Ballesta confectionne des macatias dans la boulangerie où il travaille, le Croquembouche à Québec. (...)
« Je veux montrer aux jeunes réunionnais que l’on peut être noir, créole et pauvre et tout de même s’en sortir. Que tout est à portée de main quand on s’en donne les moyens... » Portois originaire d’une famille (...)
Catherine et Rébecca se lancent en août 2023 et nous présentent leur food-truck orné d’un grand drapeau de la Réunion. Leurs premiers clients se disent ravis de déguster de la cuisine réunionnaise dans l’Oise (...)