Publicité

Amina Ghivalla crée des ponts entre la Réunion et Dubaï

Publié le 1er mars 2022

Entrepreneure réunionnaise installée à Dubaï, la Saint-Andréenne Amina Ghivalla s’est donné pour but de faire découvrir le monde aux Réunionnais. Après avoir travaillé à Paris, Londres et Genève, elle a établi à Dubaï son entreprise Ami vision Agency, qui propose des services allant de l’investissement financier au marketing d’influence, en passant par les missions humanitaires. Elle fait partie de l’équipe qui a organisé le premier vol reliant La Réunion à Abu Dhabi.

Un portrait signé Eline Ulysse pour notre site partenaire outremers360.com

« L’île de la Réunion en 2022 : il est temps que le monde sache nous localiser sur une carte »

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Amina Ghivalla, d’origine Indienne de Madagascar. J’ai grandi à la Réunion à Saint-André jusqu’à mes 19/20 ans. Après l’obtention de mon Bac STG Mercatique au lycée Sarda Garriga à Saint André, je me suis envolée vers l’Hexagone pour poursuivre mes études à Lyon où j’ai pu faire un BTS en Commerce international. Mes deux stages ont eu lieu sur l’île, chez Renault et Air France dans l’Import Export. Puis j’ai travaillé dans plusieurs entreprises à dimension internationale à Paris, Londres et Genève dans les domaines du Marketing, de l’Analyst Pricing, du Supply Chain etc. 

Et ensuite ?

Lorsque je vivais à Paris, je voulais plus de challenges dans ma vie professionnelle et je voulais me créer d’autres opportunités. J’ai tenté l’aventure à Londres et en Suisse... J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager, de parcourir le monde et de découvrir plusieurs cultures avant de trouver ma place à Dubaï. C’est en 2015 que j’ai découvert Dubaï en tant que touriste et je suis tombée amoureuse de cette ville. J’ai eu une vision : monter ma propre structure dans cette ville remplie d’opportunités. Pendant la pandémie, j’ai décidé d’emprunter un autre chemin, celui de l’entrepreneuriat. Je suis venue m’installer à Dubaï avec toute ma famille en 2020.

En tournage avec le vidéaste Gino Palmary

Vous êtes à la tête de l’entreprise Ami Vision Agency, implantée à Dubaï . Quelle est la mission de votre entreprise ?

Nos bureaux ouverts en 2020 sont situés dans le quartier des affaires à Downtown. La société Ami vision est une agence de marketing avec une vision 360 et diverses activités : Investissement sur les marchés financiers, Production et management des artistes (US, Reggaetton, Bollywood etc), Marketing d’influence avec les grandes maisons de marques (luxe , automobile etc), Immobilier, Humanitaire, Masterclass sur l’entrepreneuriat à travers le monde... Nous en avons fait deux à Dubaï en 2020, sur le monde du maquillage et sur le thème Bollywood avec la célèbre Makeup artiste Aysglamm. Nos masterclass se déroulent sur une durée d’une semaine au sein d’un hôtel 5 étoiles. Nous proposons plusieurs activités qui permettent de s’évader de son quotidien, d’avoir une nouvelle vision , de se créer un nouveau carnet d’adresses, etc. Nos Masterclass sont certifiantes et reconnues par l’état des Emirats et la France car elles sont éligibles au CPF . Elles se terminent par la remise des certifications lors d’un beau gala de clôture dans un hôtel luxueux. Puis nous nous engageons à suivre nos participants dans leur projet. La prochaine Masterclass sera à Abu Dhabi du 6 au 12 mars 2022, suivra celle de New York en juin et d’autres destinations seront annoncées.

Quels sont vos projets ?

Nous lançons cette année le festival bollywood à La Réunion avec la venue de star du cinéma Indien, nous travaillons aussi en collaboration avec la société Nas Production qui est aujourd’hui la première compagnie de booking international d’artistes avec son CEO Nasser Ghivalla, aujourd’hui le manager de plusieurs artistes comme Gims, et Dadju.

Amina Ghivalla avec Rabin Apavou, dirigeant de Alena holidays

Pourquoi avoir choisi Dubaï comme lieu d’implantation ?

Selon moi, Dubaï est « the place to be » pour vivre et faire du business. Il fait beau toute l’année. Cette ville regroupe 80% des nationalités du monde entier. Elle offre beaucoup d’opportunités, des infrastructures que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde, la sécurité surtout pour les femmes. Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité qu’à Dubaï. Les Emirats Arabes Unies sont un pays musulman où personne n’est jugé sur sa croyance religieuse.

Vous faîtes partie de l’équipe qui a géré la communication du premier vol reliant La Réunion et Abu Dhabi ? Comment s’est déroulée cette opération ?

Je remercie l’équipe A world Events et Rabin Apavou pour leur confiance. Le premier vol lancé le 2 janvier 2022 à la Réunion a été un vrai succès. Malgré le peu de publicité, nous avons pu embarquer avec plus de 150 Réunionnais à bord. C’est une première pour la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis et pour la Réunion aussi. Notre but est de pouvoir faire connaître le monde aux Réunionnais sans plus passer par Maurice et d’aller directement à l’essentiel. Nous avons d’autres projets à venir que nous gardons en interne pour l’instant, mais une chose est sûre :les Réunionnais auront l’occasion d’aller à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

« Quel plaisir de voir la Réunion inscrite à Abu Dhabi dans un aéroport international ! »

Quels conseils donneriez-vous à un(e) jeune qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Ne pas avoir peur de l’inconnu . C’est en prenant des risques que nous arrivons à construire un avenir. J’aimerais rappeler que l’échec n’est pas fatal car il faut échouer pour mieux réussir. Enfin, nous sommes ravis de pouvoir aider les jeunes de la Réunion et de l’Océan Indien car il y a du potentiel et des rêves et ensemble nous réussirons à les réaliser.

Un portrait signé Eline Ulysse pour notre site partenaire outremers360.com


+ d’infos : www.amivisiondubai.com/fr / www.facebook.com/ami.ghivs.12

 « Les seules sociétés qui ont bien résisté à la crise du Covid avaient une structure digitale »
Publicité