Publicité

Appreciali : quelle ville après Paris ?

Publié le 14 mai 2017

L’appli de commande d’apéros réunionnais en ligne grandit et part à la conquête de la France. Montpellier ? Bordeaux ? Toulouse ? Choisissez en votant la première ville qui après Paris, accueillera les boutiques de gastronomie créole.


Huit mois après son lancement en région parisienne, la start-up réunionnaise Appreciali spécialisée dans la gastronomie créole 2.0 cherche à s’étendre au niveau national. Les trois fondateurs, Anaël Ichane, Julien Collet et Franck Hoarau expliquent : "L’idée d’Appreciali nous est venue un soir d’hiver, dans un bar à tapas mexicain à Paris : et si à la place d’un burritos, on demandait plutôt au chef de nous préparer une bonne barquette de bouchons et de samoussas, histoire de retrouver le goût de la Réunion ?" 

"C’est difficile de trouver des apéros réunionnais frais et bon marché en région parisienne. C’est dommage ! Pourtant il y a beaucoup de Réunionnais très talentueux en cuisine qui seraient ravis de partager leur culture et leurs petits plats avec d’autres amateurs, tout aussi passionnés ou curieux. Alors on a voulu changer la donne." L’idée d’Appreciali était née : une plateforme digitale mettant en relation des clients affamés avec des Réunionnais, amoureux de leur gastronomie et qui cuisinent sur leur temps libre, le week-end.


Lancée officiellement en septembre 2016, avec une équipe de 5 vendeurs et un catalogue de 6 apéritifs disponibles sur Paris, la start-up a très vite évolué. "De 5 vendeurs, nous sommes passés à 20 en quelques semaines. Aujourd’hui, le site compte plus de 80 boutiques. De Paris, nous nous sommes étendus à toute la région Ile-de-France. Et notre catalogue de produits s’est beaucoup enrichi lui aussi : désormais, en complément des traditionnels apéros, nous proposons des sandwichs, des plats et même des desserts créoles", précise Anaël Ichane, CEO.

Après la région parisienne, la jeune start-up pleine d’ambitions veut s’attaquer à un nouveau défi : conquérir le territoire national, une ville après l’autre. "Les résultats sur Paris sont encourageants, on veut aller plus loin dans l’aventure", raconte Franck Hoarau, en charge des relations. "Mais il est important de ne pas brûler les étapes et d’y aller pas à pas", ajoute Julien Collet, directeur technique de la start-up. 

De gauche à droite : Anaël, Franck, Julien

Quelle ville après Paris ?

"Après le succès parisien, nous voulons lancer Appreciali dans une nouvelle grande métropole très prochainement. Et nous voulons laisser le choix de cet emplacement à nos futurs clients." La start-up propose ainsi aux Réunionnais de Métropole de voter pour la prochaine ville qui accueillera les nouvelles boutiques digitales de Appreciali. "Bordeaux ? Montpellier ? Lille ? Toulouse ? Ce sont les Réunionnais installés là-bas qui choisissent !"

Pour avoir très prochainement des apéros, des plats et des desserts réunionnais proches de chez soi, il suffit de voter ici : www.playbuzz.com/anaelichane10/appreciali-quelle-ville-apr-s-paris


www.appreciali.com / facebook.com/Appreciali

* Appreciali est une plateforme qui met en relation des particuliers qui souhaitent vendre des apéros et des personnes qui veulent profiter de ces apéros. L’idée c’est qu’un vendeur prépare les apéritifs la semaine et que le consommateur récupère le weekend.

Lire aussi :
J’ai testé pour vous : commande de samoussas et bouchons à Paris
400 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques

Publicité