Publicité

Atteinte de sclérose en plaques, Marie-France vit à Nîmes avec ses deux enfants

Publié le 1er janvier 2008

Après de brillantes études à l’école supérieure de commerce de Paris et un début de carrière chez BNP Paribas, Marie-France Ferrere se retrouve atteinte de sclérose en plaques en 1990. Mise en invalidité pour cause de mobilité réduite, elle vit aujourd’hui, à 42 ans, à Nîmes avec ses deux enfants.

Marie-France Ferrere

D’où êtes vous à la Réunion ?

"Je suis née à l’Etang-salé les Hauts, troisième fille de six enfants. Mes parents y habitent encore et aimeraient que je revienne... Ils étaient tous les deux instituteurs".

Quel a été votre parcours ?

"J’ai fait l’école supérieure de commerce de Paris de 1983 à 1986. J’ai eu aussi la chance d’étudier au Canada. J’ai commencé ma carrière en travaillant pour la BNP en tant que responsable du service marketing à Marne La Vallée. J’ai rencontré Nicolas, nous nous sommes mariés en 1990 et nous sommes partis habiter à Nîmes. J’ai eu mon premier enfant en 1991, Sarah, et mon deuxième, Adrien en 1995".

Marie-France Ferrere

Vous êtes atteinte d’une maladie grave.

"Je suis atteinte de la sclérose en plaque depuis 1990, et actuellement en instance de divorce avec Nicolas. La justice est lente… C’est une expérience difficile, car je ne peux plus conduire et la BNP m’a mise en arrêt de travail à cause de mon handicap".

Quels sont vos projets ?

"Avant tout je souhaite guérir de cette maladie. J’ai rencontré un kiné en métropole qui m’aide à lutter. Je souhaiterais pouvoir suivre ce traitement en sa compagnie à la Réunion pour être entourée de ma famille. La cuisine de maman, les fruits bio du jardin de mon papa, la chaleur, ma famille me manquent…"

Publicité